Au courant et fier !

S’il y a un bon dieu, c’est qu’il y en a un mauvais

Tout au fond de mon cœur, j’ai toujours senti que dieu ne pouvait être symbolisé par un homme atrocement assassiné sur une croix. La vue de ce sacrifice humain porté au rang d’idole devant laquelle il faut s’agenouiller, ne me fait ressentir qu’un sentiment de tristesse, pourtant ils ne cessent de proclamer que c’est un dieu d’amour et de joie. Inverser le discours par rapport à la réalité perçue, c’est presqu’une règle dans le christianisme.

Ils disent aussi, et sans plaisanter aucunement, que Notre-Dame de Paris est la fille du diable ! Je ne m’étonne alors plus qu’elle aie brulé… Mais qui est donc le père de Notre-Dame, ce prétendu diable ? Il n’était pas chrétien, et cela a suffi a provoqué cette vague de haine et de calomnie. Ce dieu là a bâti la plupart des merveilles du monde, des pyramides d’Égypte aux cathédrales gothiques en passant par les pyramides du Mexique. Ce dieu là procurait de la joie sur les 5 continents, et il admettait les autres dieux.

Celui-là se déguise en père noël pour rendre les enfants heureux chaque hiver en leur livrant des cadeaux. Allégoriquement dissimulé sous les traits de Quasimodo, il est également la star de Victor Hugo. Déguisé, presque toujours il l’est, car de notre époque il fut banni. Se cacher il fut obligé depuis l’enfer des buchers, moment depuis lequel il ne peut plus se montrer au grand jour, sauf sous un regard biaisé montrant un dieu voyou avide de sang, un portrait calomnieux dressé par ses bourreaux chrétiens.

Il est Gandalf l’enchanteur de Tolkien, ce réalisateur qui s’est servi de sa magie sans jamais lui renvoyer l’ascenseur. Ce dieu là a relié d’un lien invisible les plus belles merveilles du monde, sa femme a tissé une toile entre Giza et le reste du monde. C’est seulement depuis Hlidskjalf (prononcé ‘Lidskialf’) que tu découvriras les secrets du Très-Haut. C’est le dieu de la potence et le dieu des étalons de poids et de mesure, étalons que les anciens bâtisseurs pendaient à la potence de l’architecte du chantier. La potence est l’outil des bâtisseurs traditionnels, Odin le pendu est le dieu des anciens bâtisseurs. Le dieu architecte des pyramides de Giza, Thot, n’est autre que Thotatis/Teutates « le père des tribus », un des anciens noms d’Odin « le père de tous » attesté dans l’Edda sous le nom de « Thud » (prononcé ‘Teut’). Hermès n’est autre que son fils Hermod : Le messager hermétiste chargé de retrouver la vérité au-delà des cendres laissées par les inquisiteurs, dans les symboles hermétiques et les allégories des poètes.

En vérité je vous le dis, nous sommes un peuple orphelin, car nous avons été enlevé à notre père spirituel lors de l’inquisition, puis on nous l’a fait oublier. Depuis, isolé et mal aimé à cause des diffamations, il continu malgré tout à nous aimer en secret : Il vient nous rendre visite déguisé chaque soir de noël pour faire ce qu’il fait de mieux : Nous enchanter, remplir nos cœurs d’amour et de chaleur, et resserrer les liens de la famille, la ‘Teuta’.

Je voulais te dire, toi qui a découvert le secret des runes pendu à l’arbre pendant 9 nuits, toi qui a sacrifié ton œil pour la connaissance, c’est toi mon père spirituel. J’ai ressenti ton amour dans le silence le plus complet, tu m’as donné cette chaleur lorsque j’en ai eu besoin, tu as toujours été là, sans jamais rien demandé en retour, tu n’as jamais revendiqué être mon dieu, pourtant tu es le seul qui remplit mon cœur de chaleur en silence, sans jamais rien demander en retour.

Odin, c’est toi le vrai bon dieu, je t’aime.

Oleg de Normandie

1 commentaire
  1. Bonsoir, je ne sais pas si tu es au courant. Je me rends sur Google earth et je suis tombé la COLINE NOTRE-DAME DU HAUT à RONCHAMP.A côté de l’église il y a la une pyramide a étage de 10m.Elle s’appelle PYRAMIDE DE LA PAIX, 47°42’16″N 6°37’16″E.
    Voilà bonne soirée à toi et ta familles.michel.

Laisser un commentaire