
Sur la façade de la première grande cathédrale gothique, un chef d’œuvre de pierre bâti il y a 800 ans, on discerne au travers d’une roche vieillie par les siècles, quelque chose de tout à fait incroyable. Mais que fait cet œil illuminati au sommet de ND de Chartres ? Les illuminés de Bavière ou illuminatis, furent fondés en 1776, et ils étaient ouvertement anti-chrétien, ils ont donc choisi un symbole qui entre autres choses, exprime une opposition au christianisme. Et ils ont réussi puisque les chrétiens qualifient ce symbole de satanique ou de Franc-maçon, mais alors si ce symbole est satanique que diable fait il donc sur une cathédrale ? Une cathédrale c’est chrétien ?! non ?
Ce symbole contient de nombreux secrets, il fait même parti des causes des guerres de religions qui eurent lieu au XVIe siècle et qui décimèrent la France à partir de 1562. A la lumière de l’œil Illuminati de Chartres nous allons vous montrer ce que fut le véritable déclencheur, la véritable origine des guerres de religion, tout cela fait parti des éléments inédits de cette article lié à la vidéo : QUE FAIT L’ŒIL ILLUMINATI SUR NOTRE-DAME ? L’origine des Guerres de Religion
L’oeil Franc-maçon illuminati de Notre-Dame de Chartres
Il est vrai que la sculpture est abimée par des siècles d’intempéries et qu’au premier regard, il n’est pas évident de voir l’œil illuminati. Mais, à y regarder de plus près, on distingue indubitablement l’oval d’un œil, et le rond d’une pupille ; le tout au milieu d’un triangle, ce qui nous donne exactement le symbole des illuminés de bavière, un symbole repris depuis lors abondamment, par la franc-maçonnerie, et choisi par les états-unis, sous influence maçonnique, pour figurer sur le billet de 1 dollar.
Mais en réalité, cet œil dans le triangle est un symbole païen, un symbole odinique, beaucoup plus ancien que les illuminati. Ce symbole figure l’œil d’Odin, le dieu pré chrétien européen. Et ici, sur ND de Chartres, cet oeil n’est finalement que l’un des 39 éléments matériels appartenant à l’ancienne religion païenne, celle des derniers gaulois et des vikings : L’Odinisme ; cet œil n’est qu’une énième preuve que l’histoire officielle se trompe lorsqu’elle raconte que notre civilisation est chrétienne depuis 2000 ans.
Les avocats de notre système de croyances diront, que ce n’est pas forcément un œil, et que même si c’en est bien un, tout n’est que le fruit du hasard. Je serais d’accord avec eux, si cet élément était le seul présent sur l’édifice…. Mais voilà, les symboles païens présents sur cette illustre cathédrale sont légion : Il y a au moins 39 symboles ou éléments symboliques qui appartiennent à la religion gallo-viking. En particulier, l’architecture de la cathédrale elle-même nous montre les 3 triangles d’Odin ainsi que les 3 Nornes, les 3 déesses vierges qui tissent le destin. L’arbre monde Yggdrasil est figuré par la flèche de la tour Nord, elle comprend des stylisations végétales pour symboliser l’arbre sacré. Alors que les 9 monde liés à l’arbre sacré Yggdrasil, sont figurés par les 9 portes que comprend cette cathédrale. Sur ce temple, on retrouve également des runes, les signes de l’écriture sacrée des Vikings. Nous n’avons malheureusement pas le temps de montrer les 39 éléments matériels que nous avons relevés, mais vous pouvez les voir dans le livreNotre-Dame d’Odin. Alors que le film Templiers Vikings et cathédralesen montre un petit échantillon. Le livre et le Film sont disponibles dans la description directement à travers les liens.
Nous allons maintenant aborder les guerres de religions qui se déroulèrent en France entre 1562 et 1598. Ce que l’histoire officielle ne nous dis jamais, c’est que la religion odinique, la religion païenne originelle des cathédrales, était impliquée dans cette guerre. C’est pendant et à l’issue de cette guerre que les cathédrales odiniques vont être christianisées, et qu’elles vont être récupérées par le Vatican.
L’origine secrète des guerres de religion
Les plus grands secrets se trouvent souvent sous nos yeux, et celui-ci ne déroge pas à la règle, puisqu’il est très facile de repérer que ces cathédrales, ne font pas partie du christianisme. Il suffit pour cela de s’éclairer de la bible : Le culte de Notre-Dame est celui de la vierge Marie, Notre-Dame est la sainte vierge marie. Mais ce culte là n’existe tout simplement pas dans la bible, attention, nous parlons seulement du culte, la vierge Marie elle-même figure bien dans la bible, mais son aspect divin lui, non. Selon la bible, Marie n’est pas divine, car seul dieu Jésus-Christ est divin, il est vrai que c’est le principe de base du monothéisme. Selon la bible donc, Marie ne doit surtout pas faire l’objet d’un culte.
Construire une cathédrale pour Marie c’est une hérésie condamnée par la bible, et je rappel que les textes liés à Jésus, les évangiles, font intégralement partie de la bible. Il est donc inconcevable que des chrétiens aient pu construire ces immenses temples pour Marie.
La vérité, vous la comprenez sans doute mieux maintenant, est très claire : Ces cathédrales n’ont jamais été construites pour Marie, mais pour les déesses de la religion odinique. Au début du XVIe siècle l’Odinisme et le Catholicisme cohabitaient en paix en France, ou plutôt en Gaule comme ce pays s’appelait encore à l’époque. Et si cette entente était possible, c’est parce que les catholiques avaient créé le culte de la Sainte vierge Marie, cette entorse à la bible, a permis aux catholiques, de ne plus considérer Notre-Dame comme hérétique.
La création du culte de Marie a permis aux chrétiens d’accepter Notre-Dame, mais c’était aussi une tentative pour les catholique de convertir les païens restés éternellement liés à Notre-Dame, et une tentative de s’approprier ces cathédrales, aujourd’hui encore les belles et plus anciennes au monde. La création du culte de Marie fut une réconciliation qui permis aux odiniques et aux catholiques de s’entendre, et de partager Notre-Dame.
Mais un peu plus tard, il fut créé un nouveau courant chrétien, fidèle à la bible : le protestantisme. Les protestants incarnaient alors le vrai christianisme, c’est-à-dire qu’ils rejetaient fermement le culte de Marie. Et les protestants étaient conscients que les cathédrales gothiques étaient, à l’origine, de pures temples païens :
Citons John Viénot, dans son vieux livre « Histoire de la réforme française » :
«Nicolas Bourbon s’élève contre ces temples de Pierreoù se dressent des imagesconsacrées à de faux dieux et aussi à des déesses…nous ne croyons qu’en un christ, un seul seigneur, et un seul dieu »
« Le poète s’élève contre ces images faites de la main d’hommes et que la foule prend pour des dieux »
Le protestantisme voulait la peau de Notre-Dame la païenne
Sous l’influence de ces écrivains, les protestants se radicalisèrent très vite, jusqu’à agresser violemment Notre-Dame :
«En cette année 1530, une autre statue de la vierge a été mutilée par des inconnus, les destructions contre Notre-Dame se multiplient » John Viénot, Histoire de la réforme française, page 102
C’est ainsi que les protestants déclenchèrent les guerres de religion, en s’attaquant aux cathédrales gothiques Notre-Dame. Ces intégristes chrétiens souhaitaient détruire les plus belles églises du monde au nom de la bible. Cela excita la fureur populaire des odiniques mais aussi des catholiques, fiers de Notre-Dame.
Notre-Dame la païenne et son œil d’Odin, voilà la véritable raison qui provoqua les terribles guerres civiles du XVIe siècle : Les fameuses guerres de religion.
Pour compléter sur l’identité odinique de Notre-Dame, il faut savoir qu’en vieux français on écrivait et disait “Nostre-Dame”, “nos tré dame”, “nos trois dames”, sans doute pour faire référence aux 3 Nornes de la religion odinique qui ornent chaque façade de l’illustre cathédrale de Chartres. Quand on sait que la langue française a été instituée par le roi Odinique François 1er ( voir :Jeanne d’Arc la Valkyrie) on se dit que le choix de ce nom, “Nostre-Dame”, ne doit pas être anodin !
Bref, pour la suite de l’histoire rendez-vous au prochaine article ! Pour plus d’informations sur les francs-maçons : Histoire secrète des Francs Maçons
Oleg de Normandie
Découvrir la mémoire volée des francs-maçons : https://esprit-viking.com/la-memoire-volee-des-francs-macons-origine-secrete-symbole-franc-macon franc-maçon
Laisser un commentaire
Vous devezvous connecterpour publier un commentaire.