Les Vikings fascinent par les exploits incroyables qu’ils ont réalisés, mais aussi grâce à leurs découvertes, leurs créations, leur art et leur culture extraordinairement riche et belle. Que tous ces exploits et ces créations aient pu être réalisés par un peuple de pillards scandinaves éveille déjà quelques doutes quant à cette version de l’Histoire. En effet, la Scandinavie est une région historiquement peu peuplée, encore aujourd’hui même avec le modernisme, alors au moyen-âge, elle l’était encore moins. L’autre question, c’est comment un peuple de pillards et de barbares aurait pu être aussi raffiné, lettré et ingénieux ? Ils ont créé des navires et des épées à la pointe de l’ingénierie et possédaient une culture et une littérature d’une beauté sans comparaison.
L’histoire des Vikings a été écrite par l’Église chrétienne, ennemis jurés des Vikings alors en guerre contre eux. Aucun texte écrit par les Vikings eux-mêmes ne nous est parvenu… Dire qu’en guise d’Histoire officielle, nous avons une version partiale est un euphémisme, car il s’agit en réalité de propagande de guerre transformée en Histoire.

Histoire Viking : Qui étaient-ils vraiment ?

Les Vikings étaient des guerriers odiniques (dit païens par les chrétiens) actifs à partir de la fin du VIIIe siècle. Ce n’est pas Lindisfarne en 793, mais Portland en 789 qui fut l’un des premiers raids viking contre l’empire chrétien. L’essentiel de leur action aura lieu au IXe siècle en Grande-Bretagne et en France, mais aussi sur la péninsule Ibérique et sur différentes villes méditerranéennes en passant par l’Italie jusqu’à Constantinople.

Histoire de viking : Apparition des empires esclavagistes chrétiens et islamiques

Histoire Viking : L'empire esclavagiste islamo-chrétien revendait des païens de religion odinique (Viking)

En Gaule (pas encore la France) au début du VIIIe siècle a lieu un changement de dynastie : la royauté mérovingienne est remplacée par la royauté carolingienne. Mais en réalité, il s’agit de bien plus que cela, c’est un changement de régime et une colonisation de la Gaule par des puissances romaines et orientales : La puissance du capital international renverse le régime mérovingien plus traditionnel. Les Carolingiens, soutenus par les puissances financières et commerciales fortes de leurs nouvelles religions, le christianisme romain et l’Islam, vont déclarer la guerre à la Gaule traditionnelle mérovingienne, encore très païenne.
Le vrai nom du plus célèbre des carolingiens, Charlemagne, est Carolus Magnus, il fut nommé empereur romain chrétien en 800 par le pape de Rome.
Le baptême de Clovis est un mensonge, les Mérovingiens étaient des odiniques d’origine gallo-germanique. On a retrouvé plusieurs épées des chevaliers mérovingiens et celles-ci étaient déjà ornées de runes odiniques bien avant l’époque viking. (s1)
Ces faits ont été masqués par les moines-historiens, soucieux de faire apparaître leur champion Carolus Magnus comme un bon ‘français’ et de lui éviter l’impopularité traditionnelle à l’égard des Romains. L’Église souhaitait également faire oublier le passé Odinique de la Gaule et le mise en esclavage des païens.

La conquête christo-romaine de la Gaule

L’empire christo-romain conquit la Gaule par la guerre. À Poitiers, en 732, ils furent aidés des musulmans pour vaincre les bagaudes odiniques qui défendaient les Mérovingiens. Le régime carolingien imposa une dictature chrétienne violente : tous les récalcitrants à la conversion étaient déportés en camp de travail ou en esclavage dans l’empire islamique.
L’empire musulman était le plus riche de la planète à cette époque. Ils achetaient avec leur dinar or des quantités importantes d’esclaves païens à l’empire chrétien. Le dinar en or du roi Offa de grande Bretagne est une preuve archéologique du commerce entre les deux empires, selon les inscriptions sur ces dinars, le roi Offa aurait même été musulman. (s2)
Il y a beaucoup d’autres preuves encore, de cette traite des esclaves païens odiniques. Elle est reconnue par beaucoup d’historiens diplômés, dont le grand Maurice Lombard, mais cette traite n’est étrangement pas enseignée… Voir le Documentaire « Esclaves Vikings contre Dinars »

 

Les Vikings étaient en réalité des résistants face à l’empire chrétien esclavagiste et à l’empire islamique, grand demandeur d’esclaves femelles, sans parler des jeunes garçons castrés et transformés en eunuques pour garder les harems. Les femmes blondes et brunes européennes venaient alimenter les Harems d’esclaves sexuelles des grandes fortunes du monde oriental.

La résistance Odinique

Les odiniques, les bagaudes gauloises notamment, étaient fidèles aux Mérovingiens qui étaient odiniques et ne faisaient que tolérer le christianisme, sans jamais écouter les lettres du Pape qui lançait des injonctions contre les païens. Mais lors des conquêtes carolingiennes et leur christianisation forcée, les résistants odino-mérovingiens furent sans cesse repoussés vers le nord.

Citons par exemple Montesquieu :

« […] Les conquêtes de Carolus Magnus (Charlemagne) et ses tyrannies avaient (une seconde fois) fait reculer les peuples du Midi au Nord. Sitôt que cet empire fut

affaibli, ils se reportèrent une seconde fois du Nord au Midi »

« Les Normands (les Vikings) arrivent, attaquent et ravagent, persécutent surtout les prêtres et les moines ; cherchent les lieux religieux : car ils attribuaient aux ecclésiastiques chrétiens la destruction de leurs idoles, et toutes les violences de Carolus Magnus, qui les avaient obligés les uns après les autres à se réfugier dans le Nord. C’était des haines que quarante ou cinquante ans n’avaient pu leur faire oublier »

Hasting le Viking gaulois qui s'est réfugié dans le Nord avant de revenir libérer la Gaule

La contre-attaque Viking

En l’an 782, la résistance Odinique avait reculé jusqu’en Saxe. Il y eut une terrible guerre qui dura trente ans, intitulée faussement par l’Église « la guerre des saxons » alors qu’il s’agissait d’une guerre de civilisation liée à la religion. Cette guerre fut marquée par le génocide de Verden, lorsque Charlemagne fit exécuter 4 500 hommes d’une même tribu devant leurs femmes et leurs enfants qui furent ensuite déportés en esclavage. Les derniers résistants odiniques se réfugient alors en Scandinavie. De là, ils commenceront les premiers raids vengeurs contre l’empire chrétien (789 Portland, 799 Noirmoutiers). Trop affaibli par la perte de nombreux hommes en Saxe, il faudra attendre qu’ils reconstituent une nouvelle génération de guerriers pour véritablement prendre leur revanche à partir de 830, période où les raids vikings vont s’intensifier. (s3) Découvrir le documentaire vidéo : Esclaves Vikings contre Dinars

Histoire des Vikings : inventions, Héros et leur civilisation cachée

Les Vikings ont indéniablement marqué l’histoire. Il subsiste le souvenir de héros inoubliables, que l’Église a tenté de maquiller en barbares cupides. Il nous reste leurs créations issues d’une ingénierie, d’un art et d’une culture incroyable, qui ne peut pas être celle d’un peuple barbare.

Les héros Vikings

Les héros vikings comme Ragnar Lodbrok, Björn Lodbrok, Rollo ou Rollon, Hasting ou Asgeir sont le souvenir collectif individualisé dans un personnage historique qui devient une légende après sa mort, parce qu’il reflète l’histoire héroïque de tout un peuple. Ce que l’on ne sait guère, c’est que le plus grand Viking de tous les temps fut incontestablement Hasting et non pas Ragnar. En effet, l’histoire de Ragnar a été remaniée et mise en avant par l’Église, afin de dissimuler au maximum celle d’Hasting. Ce qui dérange terriblement l’Église, qui continue à dominer la culture et l’histoire à notre époque, c’est qu’Hasting était gaulois et originaire de Bourgogne. Son histoire montre la réalité du phénomène viking, une contre-attaque odinique, un peuple fait de gaulois, de germains, de bretons, etc. et pas seulement un peuple de Scandinaves.

Ragnar Lodbrok, le célèbre héro Viking

Les inventions et créations Vikings

L’ingénierie viking était très aboutie, ils étaient à la pointe dans le domaine maritime, mais aussi concernant les armes en acier. Les navires nommés de façon populaire les drakkars (les dragons) ou Snekkar (les serpents) étaient à la fois maniables, légers, rapides et à faible tirant d’eau. Ils leur permettaient de naviguer en pleine mer comme en rivières, mais ils étaient surtout magnifiques, beaux, avec leurs proues relevées.

L’art viking est d’une beauté incomparable, il nourrit encore aujourd’hui les artistes et les artisans, les tatouages et les bijoux vikings ont beaucoup de succès. Il en est de même de leur littérature religieuse, l’Edda et la mythologie nordique, qui ont inspiré Tolkien pour le seigneur des anneaux.

L’aspect le plus méconnu, car c’est un secret d’histoire, c’est leur art de bâtir. Les odiniques étaient des bâtisseurs. Les descendants des Vikings ont bâti les plus beaux et les plus grands monuments du moyen-âge et de la Renaissance : Les cathédrales gothiques, Notre-Dame, les châteaux de la Renaissance, Chambord, Fontainebleau, Villandry, entre autres. Il s’agit d’une véritable civilisation païenne odinique, qui nous est cachée par le Vatican.

Les Vikings Histoire : la civilisation païenne cachée

Les vikings étaient en réalité les défenseurs de la civilisation païenne cachée, la civilisation odinique, la civilisation celte authentique. Cette civilisation perdue est un véritable monde englouti. La fameuse Atlantide, est une réminiscence déformée de cette ancienne civilisation qui dura jusqu’à la romanisation et la christianisation, les Romains imposant par la force un autre modèle de civilisation. Les Romains et les Inquisiteurs chrétiens ont effacé toute l’histoire des peuples “convertis” à la nouvelle civilisation sous couvert de conversion religieuse pour “sauver leurs âmes”, un prétexte bien pratique.
Les civilisations des Indiens d’Amérique, les méso-américaines (Mayas entre autres) et la civilisation Inca ont également subi la destruction de leur culture, de leur religion et de d’une grande partie de leur mémoire. Ce phénomène a aussi eu lieu en Europe, mais il est masqué par l’influence du Vatican dans les institutions historiques. Les Vikings étaient les indiens d’Europe, ils remportèrent leur bataille et firent perdurer la civilisation celte odinique encore quelques siècles avant de disparaître progressivement. Les Vikings ont influencé les civilisations des Indiens d’Amérique avec qui ils étaient proches, voici un article le démontrant : Vikings en Am Sud les preuves

Les livres vérité :

Poursuivre dans la thématique : Histoire

Autres thématiques

Symboles Vikings
Runes Vikings
Culture Viking
Religion Viking
Back to Top

Rechercher

Product has been added to your cart