Méditation virile : pour survivre !

La première idée reçue quand on pense à la méditation, c’est que c’est fait pour les gens Zen, peace & love, qui sont contre la violence et assez retirés du monde. Cette image vient des courants bouddhistes castrés, dé virilisés ; ces mouvances sont malheureusement les seules à avoir “pignon sur rue” de nos jours. Pourtant, comme démontré dans cet article de pagans.eu : http://www.pagans.eu/category/blog/meditation/  c’est en réalité un art spirituel guerrier très ancien qui a subit une atrophie progressive des ses parties génitales masculines…

Qui dit guerrier dit survie, l’une des capacités que donne la méditation, lorsqu’on la pratique correctement et assidûment, c’est une capacité de perception accrue qui donne l’impression en cas de situation d’urgence, d’arrêter le temps. C’est d’une vigilance hyper développée que naît pareille capacité, celle-ci est doublée d’un sang froid permettant d’analyser la situation d’urgence sans paniquer.

L’entraînement à la vigilance sur ses pensées et son souffle va développer des capacités mentales impressionnantes. Si un homme peut, par un entraînement physique, doubler sa capacité en force brut, doubler sa détente verticale, sur le plan mental le gain potentiel est de 10 fois supérieur.

 

Dans l’ancienne Egypte existait un rite de passage initiatique dont l’issue pouvait être mortelle, il s’agissait pour le profane de survivre à une confrontation surprise et brutale avec un serpent d’une espèce agressive et mortelle. Le protagoniste cherchait une clé pour sortir de la pièce dans laquelle il était enfermé, il ouvre alors une petite malle au sein de laquelle il pense trouver la clé, mais c’est un serpent qui en surgit. L’homme qui réagissait brusquement, sursautait ou retirait sa main par panique, était systématiquement mordu par le serpent, beaucoup plus rapide et percevant les émotions négatives comme une menace. Seul l’élève ayant acquis une catharsis durant sa formation pouvait survivre à cet épreuve, il “suffisait” de rester de marbre et de tranquillement attraper le morceau de bois qui permettait de neutraliser la gueule du serpent.

De l’ancienne Egypte à la survie en forêt

Face aux animaux sauvages très présents dans la nature, la pire attitude est de paniquer, d’effectuer des mouvements brusques, le problème c’est que nos réflexes sont programmés ainsi. C’est pourquoi seul le développement de sa vigilance et de son sang froid permet de réagir de façon analytique et non purement réflexive. Ce sang froid permet “d’arrêter le temps” ! Ce qui se produit en réalité c’est que la capacité de perception devient extrêmement fine car l’on pense et analyse à une vitesse “supersonique”. Si bien que, lorsque vous vous réveillez né à né avec un serpent au sortir de votre nuit à la belle étoile, vous aurez la sensation d’être aux commandes d’un jeu vidéo sur lequel vous auriez appuyé sur “pause” :

-jauge adrénaline au maxi, jauge émotion au maxi

-choix 1) utiliser l’adrénaline pour tenter d’attraper mon couteau

-choix 2) ignorer l’adrénaline et l’émotion, et regarder le serpent dans les yeux en toute quiétude.

Si malheureusement vous faites parti des hommes communs qui n’ont jamais médité plus de 2 minutes dans leur vie, alors vous n’aurez aucun appui sur le bouton “pause”, aucun choix, juste un piteux réflexe “de survie” (MDR) qui a une chance sur deux de provoquer la morsure du serpent et votre mort. Vous survivrez donc “si les nornes le veulent”, mais cela ne dépendera aucunement de vous même, vous n’aurez aucune maîtrise de votre destin.

Tout homme qui ne médite pas est enchaîné à la fatalité et ne peut pas exprimer son libre arbitre. Le cas explicité ci-dessus n’en n’était qu’un exemple des plus mortels !

 

Comments9

  1. Bonjour, comment accéder à la suite de cette découverte svp ?

  2. INTRODUCTION à la DÉCOUVERTE de NOTRE ARBRE DE VIE: La COLONNE VERTÉBRALE

    De même que les monuments recèlent de messages codés par les ancêtres, de même la “langue des oiseaux” nous indique des “clefs” pour ouvrir les portes de notre Temple corporel, et fermer celles qui s’ouvrent sur “l’en-fer” d’un quotidien mécanique dépourvu du souffle de Vie.
    Pourquoi ce F dans l’écriture du mot clef ? Notons que dans l’orthographe actuel ce F tend à disparaitre, donc avant que l’oubli s’installe, réfléchissons à la présence de ce F.
    Mon intuition me souffle que c’est la rune F, Fehu ou Fa. Sonia Othenin dans son ouvrage “runes” dit de Fehu “qu’elle donne la force de réaliser son destin en le fécondant, elle favorise tout commencement, début renouveau. La rune Fa représente la poussée créatrice, l’anoblissement par l’évolution qu’elle favorise. Elle aide à comprendre et à réaliser ce qui se passe, elle permet de sortir de la routine de poursuivre la route après avoir éloigné les agresseurs de toutes sorte…”. N’est-ce pas là, l’utilité métaphysique d’une clef ?
    Ainsi la connaissance de son corps est avant tout une clef indispensable pour se sentir tout à fait Vivant. En effet mes années d’enseignement du “ZUZEN-STRETCH”®, m’ont confirmée que les êtres occidentaux que nous sommes, négligent le meilleur outil de santé et d’éveil spirituel qui soit : notre propre corps.
    Comme le disait Socrate et la maxime du Temple de Delphes : « connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux ». Quel programme ! Mais vous connaissez aussi le dicton « diviser pour mieux régner ». En cela nos croyances, notre éducation, nos modes de vie judéo-chrétiens sous domination de l’esprit romain font diversion de notre « pot-en-ciel » ce réceptacle de l’âme qu’est notre corps. Serait-ce cela le Graal ? En attendant nous ne vivons pas notre propre unité corps-âme-esprit, car il y a « le-diverti-se-ment ». Au lieu d’être « T’ES RIEN » sur la planète « TAIRE », je vous invite à être les conquérants de votre propre Temple Corporel. D’en investir tous ses possibles en nous libérant de l’ignorance, d’un quotidien servile et du divertissement futile, cela en se réveillant et avec le désir de complétude en prenant soin de notre corps (ne pas confondre avec l’apparence et ses modes) et de ses multiples dimensions. En effet, pourquoi « le » corps prend-t-il un S comme un nom commun au pluriel ? Voici un départ de réflexion ou de méditation ! Or la méditation en ce coupant de l’agitation extérieure comme intérieure, ce recentrage est le premier pas vers la vision claire de son existence et de son « présent » ou « cadeau ». S’arrêter pour aller plus vite de l’avant ? Non ! ce n’est pas une absurdité, ni une farce. Je vous amène donc à vous reposer de l’agitation, à vous laisser apprivoiser par cette apparente immobilité physique de l’écoute profonde et subtile pour comprendre qui vous êtes en vérité. Cela en commençant par la compréhension de notre VERTICALITÉ, captant l’éclair de lucidité qui « fout-droit ». Ainsi, je propose de vous faire découvrir les clefs de votre Arbre de Vie, votre colonne vertébrale. Puis, afin de ne pas en rester aux « comment-taire », passer à l’action pour revêtir la posture de L’Ours, du Menhir, et de L’Arbre…
    De tout cœur
    FAFA

  3. 4eme chose …la méditation n’est pas fait pour s’adapter a vous…bien au contraire…c’est vous avec votre effort et votre persévérance que doit la maitriser,de la même façon qu’un guerrier doit faire des efforts pour maitriser l’art de l’épée…OK? merci.

    1. BONjour !
      je suis en accord avec vos remarques. MERCI! En effet, l’art de la méditation comme celui de la souplesse ne sont pas des pratiques de “chochottes” ou de “midinettes”. Mais face à la difficulté, la moquerie devient l’échappatoire. En attendant, il est regrettable que la connaissance et la maitrise de notre corps ne soit pas une matière principale de l’éducation des enfants… D’où les adultes appauvris et divertis que nous sommes. Aussi ce reprendre en main est un acte louable et puissant. BRAVO à toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour se remettre en question et en Vie.

  4. 2eme chose la méditation na pas rien de passif C’EST FAUX!!! c’est un exercice mental très discipliné que met en jeu un forte concentration et un attention vraiment exténuant…et pendant le séance de méditation on peut y avoir des état de peur, inconfort physique et psychique…ça que vous appelez un promenade en foret c’est beaucoup plus passive et féminin que un vrai séance de méditation.3eme chose …désolé Oleg de Normandie mais les bouddhistes n’ont pas castré la virilité et la méditation c’est affirmation est FAUX!!! au faite le samouraï au japan etien de guerrier redoutable est très viril et il cherchent a s’instruire dans l’art de la méditation auprès de le moines ZEN…et cette affirmation est historique…ok?

  5. attention a tous!! vous pouvez savoir beaucoup de choses sur le nordisme et le vikings…mais vous ne savez rien du l’art de la méditation a juger pour votre commentaires…
    1er chose si la méditation viens de l’inde et de la est passe au japan,china et tibet et de la nous est revenu en Europe… c’est la ne veux dire pas que la méditation ne soi pas adapte a nous les european blanche…car rappelez vous que l’inde a été conquis pour le peuple aryenne ça fait un peut prêt 4000 ans …donc la méditation peut bien avoir un origine atlante ou nordique…il faut voir que le bouddhisme et l’indouisme vénèrent la svastika comme un symbole solaire et sublime…donc l’origine de la méditation peut être bien au nord…(c’est pas un affirmation …je ne sais pas…).

  6. Bonjour, en quoi les méditations venant d’Inde Japon etc .. ne sont pas adapté au population nordique ?. Je suis d’origine marocaine berbère de père et d’origine bretone de mère, j’ai beaucoup de mal à me mettre à la méditation, par contre les marchés en forêt sont optimal et me conviennent beaucoup mieux , est ce que mes origines font que je ne suis pas non plus adapté à la méditation venant d’Inde Japon aussi ?, Merci

  7. Salut

    Les méditations que l’on nous propose, qu’elles viennent D’Inde, Japon ou que sais-je ? Ne sont pas adaptée à nos morphologies, nous ne sommes pas des passifs, nous sommes plus réceptifs aux marches introspective. Ballade en foret, en campagne et dans le calme.

  8. Oui,la méditation est malheureusement mal présentée en Occident,souvent elle est montré comme pratiquée par des femmes cherchant une relaxation,mais pour nous les hommes elle aiguise la maîtrise.Tu avais en Egypte antique le même genre d’épreuve que celle du serpent mais dans un temple ou l’initié devait nager avec un crocodile. Tu bases ta méditation sur la méthode des upanishad du yoga ou autre? Merci à toi et vive la culture nordique!

Laisser un commentaire