Comment Jacques Grimault a usurpé Schwaller de Lubicz pour faire LRDP et trahi Oleg de Normandie

L’auteur de “La révélation des Pyramides”

Le 17 décembre 2014, Jacques Grimault débarque sur Meta TV avec une heure de retard, ce n’est donc pas à 21H mais à 22H que l’interview en direct démarre enfin ( https://www.youtube.com/watch?v=wCgUw63A93A )Tout le monde attend et respecte l’auteur du film “La révélation des pyramides”, un film qui cartonne sur internet et sur la chaîne RMC découverte. Le film démontre ce que le grand public ignorait depuis trop longtemps : Les pyramides sont issus d’une grande civilisation, le mètre, pie et le nombre d’or étaient connus des bâtisseurs, c’est toute l’histoire officielle qui est chamboulée, le dogme de l’évolution linéaire de la civilisation est tombé. Bien que l’interprétation qui est faite dans la dernière partie du film, soit certes, très propice aux sectes new-age “Aliens” et aux prêcheurs de l’Apocalypse de Jean, en ce temps j’étais encore loin de voir qu’on nous emmenait sur ces voies de garages sectaires. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque, l’enthousiasme était présent partout, la toile était en ébullition.

Qu’elle est donc la véritable histoire de l’humanité ? Pourquoi les institutions occultent-elles ces faits pourtant évidents concernant les pyramides ?

Le public de META TV, est déjà en 2014, bien éveillé, il n’a pas eu besoin de la crise Covid pour se rendre compte que l’on nous manipule, le public qui attends Jacques Grimault est tout acquis à sa cause. A l’époque j’étais ingénieur en informatique indépendant, et comme tout le monde, j’écoutais cette homme avec attention. Il assène immédiatement qu’il y aura une suite à son film, et qu’il y aura un total de 7 opus ! De quoi tout expliquer, de quoi dévoiler la véritable histoire de l’humanité. Il s’en prend aux archéologues et aux instances officielles, il sous-entend une conspiration, il précise qu’il est attaqué et qu’il est prêt à se battre physiquement avec les officiels. Tout y est, on tient là une personne courageuse qui va faire beaucoup de bien à tous ceux qui cherchent la vérité, on une personne qui combat l’obscurantisme avec brio, le combat pour rétablir la vérité historique est entre de bonnes mains.

Jacques Grimault précise qu’il donne des cours de sciences hermétiques avec la Nouvelle Atlantide à Paris ; quelle chance pour moi qui habitait encore dans la grande couronne. Je me rends donc à quelques uns de ses cours à partir de fin 2015. J’ai apprécié apprendre les bases de l’astrologie traditionnelle, et écouter une vision du monde alternative, mais je n’ai jamais cru aux histoires de prédiction d’avenir par l’astrologie, ni à l’histoire du liquide alchimique qui donnerai une vie rallongée, et dont il serait le seul détenteur de la formule secrète. J’y allais de temps en temps pour fréquenter des gens ouverts d’esprits, pour confronter ma vision avec celle d’autres personnes, sans jamais trouver dans cette association ce qui me paraissait être le juste combat. C’est pourquoi, en mars 2016 je décide de me lancer moi-même dans le combat contre le mensonge établi, je ne supporte pas l’injustice, et encore moins de rester là sans rien faire. C’est ainsi que je décidais de transformer ma vie : Je me lançait sur youtube avec ma première chaîne “L’esprit Viking” et je retournais vivre sur la terre de mes ancêtres, la basse Normandie.

Le clash avec son réalisateur

Septembre 2016, c’est le clash entre Patrice Pouillard et Jacques Grimault. Patrice Pouillard est le réalisateur du film “la révélation des pyramides”, et c’est lui qui déclencha les hostilités. Il annonça qu’il se séparait de Jacques Grimault, parce que disait-il, celui-ci ne lui avait pas livré le scénario dans les temps. Vu de ma fenêtre, Patrice Pouillard n’était qu’un “simple réalisateur” comme d’autres, alors que Jacques Grimault était le cerveau de l’opération, Pouillard n’avait jamais fait de déclarations “anti-système”, alors que Grimault avait annoncé la conspiration contre lui et son film depuis longtemps, et en grande pompe sur Meta TV, et chez d’autres grands médias alternatifs. Pouillard apparaissait donc comme celui qui venait détruire le projet de second film, celui qui faisait le jeu du système… Jacques Grimault se faisait attaquer par des armées de trolls qui venaient de partout ! Et jamais sur le fond du film, toujours de manière dégueulasse en attaquant la personne, il paraissait vraiment être celui qu’on veut faire taire parce qu’il dit la vérité. En octobre, je lui proposais alors une interview sur ma toute nouvelle chaîne youtube, cependant je restais mesuré, et le sujet de l’interview n’était pas le clash, mais concernait ce qu’il est censé nous apporter : l’histoire authentique, je lui proposais d’évoquer l’histoire des Vikings, un sujet que META-TV refusera toujours d’aborder, même chose pour tous les autres grands médias alternatifs, tous sous influence chrétienne. Quand il accepta d’évoquer ce sujet tabou avec moi, ce fut une nouvelle preuve à mes yeux, de son honnêteté, même si finalement, il n’a rien apporté sur ce sujet (mais je ne pouvais pas m’en rendre compte à l’époque, puisque je n’étais qu’au début de mes recherches). Le plus important pour moi, c’était qu’il y ait une suite à “La révélation des pyramides (LRDP)”, je soutenais donc Jacques dans sa nouvelle campagne de financement participatif pour réaliser “LRDP 2, l’équateur penché”, j’ai donc incité mon publique à lui faire des dons, j’ai moi même donné 50 ou 100 euros. C’est donc tout naturellement qu’en novembre 2017, après qu’il ait été attaqué et lâché par les médias qui le soutenaient au départ (META TV entre autres), je pris parti pour lui dans une vidéo nommée “Jacques Grimault, escroc ou nouveau Tesla ?” sur ma nouvelle chaîne Pagans TV.

Etrangement, malgré mon soutien affiché publiquement, et malgré la solitude engendrée par cette prise de position courageuse, Jacques Grimault n’a jamais souhaité discuté avec moi. Pas une conversation privé, pas une ! Il n’a jamais voulu me donner son numéro de téléphone et ne répondais jamais à mes messages facebook, sauf quand il s’agissait de l’interviewver, là il répondait. Et c’est en mars 2018 que je fit ma dernière interview avec lui (3 au total), je débarquais de Normandie sachant que le Film de Patrice Pouillard allait sortir, je m’attendais à ce que LRDP 2 “l’équateur penché” sorte également très prochainement. Lorsque j’ai demandé à son “bras droit” où ils en étaient dans la réalisation du film, il me répondit “On a presque fini, la sortie est très proche”.

QUATRE ANS PLUS TARD TOUJOURS RIEN

Il peut m’arriver d’avoir un tempérament bouillant en cas d’urgence, mais j’ai aussi l’âme très patiente, une partie d’échec ne se gagne pas sur le plan émotionnel.

En octobre 2018, j’ai commencé à avoir des doutes, mais, je me suis dit qu’il fallait patienter, les dés étaient jetés de toute manière, j’espérais qu’il finisse par sortir son film et que je ne m’étais pas trompé sur le bonhomme. Je me concentrais donc sur mon travail et, doutant de Grimault, je m’étais dit qu’il fallait que je prenne les choses en main moi-même. J’ai alors commencé à dévoiler mes propres recherches concernant la véritable histoire du monde antique, à travers la série de vidéos intitulés “la pilule verte”. En faisant ce travail de recherche j’allais tomber des nus :

Grimault le spoliateur

La relation entre le nombre d’Or et la grande Pyramide, celle entre le mètre et la grande Pyramide, elles étaient déjà connues publiquement dans les années 1950-60. C’est l’égyptologue français Schwaller de Lubicz qui a été le premier à découvrir ces relations, le premier du 20e siècle à les avoir rendues publiques en tous les cas. Ces découvertes n’ont guère été médiatisées, certes, mais elles ont bien été publiées notamment dans le magazine Atlantis en 1963, numéro 217. Or Jacques Grimault a repris la présidence de ce magazine vers la fin des années 90-début 2000, il ne pouvait ignorer ces faits, il s’est donc approprié les découvertes d’autrui pour se faire passer comme le premier découvreur des secrets de la pyramide.

D’une manière générale, Jacques Grimault semble reprendre tout ce qui peut faire vendre, et tout ce qui peut ramener les gens à Jésus. En effet la première fois où je l’ai vu en vrai, j’allais à une de ses conférences dont je ne me rappelle guère le titre “le secret des mérovingiens” ? peut-être ? Le contenu de ladite conférence était à peu près identique au très médiatique film sponsorisé par le Vatican “DA VINCI CODE”. On bout de 2H de conférence, j’attendais toujours qu’il se passe quelque chose, mais tout avait été dit, les mérovingiens seraient des descendants de Jésus. ??[…]?? et alors ? à l’époque cela ne m’a fait ni chaud ni froid, moi qui ne suis pas religieux. Mais en réalité aujourd’hui, je peux vous affirmer que cette histoire relayée par les merdias est là pour occulter la vérité historique sur les mérovingiens. En effet 4 ans plus tard, je découvre que les tombes mérovingiennes dérangent énormément les archéologues car on s’aperçoit clairement que Clovis et ses descendants étaient odiniques : entre les runes, les coutumes mortuaires, les artefacts celto-germaniques… que des choses “païennes” comme dirait un chrétien, ces découvertes sont bien plus importantes que l’on ne puisse l’imaginer. J’allais bientôt me rendre compte, que les chrétiens influençaient l’histoire et l’archéologie officielle pour le compte du darwinisme et des 3 religions abrahamiques, au dépend de la vérité. Cela fait tâche quand un chercheur de vérité qui se prétend opposé au système reprend les mensonges institutionnels, mais je n’étais pas au bout de mes peines avec Jacques Grimault. Il fit des conférences sur tous les sujets sensationnels et invérifiables possibles, pourvu que cela excite la curiosité, pourvu que cela fasse venir du monde, les Aliens tiennent une bonne place chez lui juste après Jésus, d’ailleurs les deux sont loin d’être inconciliables…

Je regarde BAM, “Bâtisseurs de l’ancien monde” le film de Patrice Pouillard

C’est assez tard finalement, à cause de l’effet Grimault, à cause de mon erreur de jugement de départ, que j’ai regardé le film BAM “Bâtisseurs de l’ancien monde” de Patrice Pouillard. Et je dois dire que j’étais agréablement surpris par le contenu du film, surtout d’un point de vue moral. Je pensais que Patrice Pouillard allait faire un film du style “fausse révélation”, un peu dans le style de “Grande pyramide K2019” (ce film qui prétend déranger les officiels, mais qui ne dérange que l’intelligence, et qui va à fond dans le sens de l’idéologie politique woke du moment…). Au contraire je trouvais un Film honnête avec quelques découvertes très intéressantes. Mieux, à la fin du film, je trouvais enfin une personne qui mettait le doigt sur le vrai problème : L’Inquisition religieuse. Alors que je redoutais la médiatisation de la faussement subversive théorie des bâtisseurs Aliens, pas du tout, ce film reste factuel et objectif. De cette implacable factualité découle une évidence : Les peuples d’Amérique du Sud ont complètement perdu le fil de l’histoire de leurs anciennes civilisations. En réalité c’est même pire pour les peuples d’Europe, car chez nous, l’Inquisition a persécuté des millions de personnes au 17e siècle, sans parler du million de personnes brûlées vives ! L’inquisition religieuse est responsable de cette amnésie collective des peuples de la terre, qui ne se souviennent même plus comment ont été construits les illustres monuments de leur propre pays. Après le visionnage de ce film, j’ai commencé à comprendre que Grimault l’avait carrément mise à l’envers à Patrice Pouillard, lui qui accusait Pouillard de faire “parti du complot de la fine équipe”, en réalité il semblait bien que c’était exactement l’inverse.

Grimault le charlatan de Beaubourg

Grimault raconte partout qu’il a été professeur, qu’il a travaillé dans différents domaines scientifiques, mais en Novembre 2021, en regardant le documentaire “la désillusion des pyramides” : https://www.youtube.com/watch?v=N1x4RSltdj4 , je m’aperçus que Jacques Grimault n’avait en réalité aucun diplôme, malgré ses innombrables revendications intellectuelles. Qui plus est, d’après ce reportage, il n’a jamais travaillé de sa vie, passant son temps à jouer du Banjo. Il vivrait des aides sociales dans un logement tout aussi social. Il me fait penser à ces tireurs de cartes de Beaubourg, à ces astrologues qui prétendent lire votre avenir contre quelques billets. C’est bien comme ça que Jacques Grimault gagnait sa vie, en tant qu’astrologue, il prétend lire l’avenir des gens sur un cosmo gramme. La question est, comment-a-t-il fait pour se retrouver président du magazine Atlantis ? Je ne sais pas, toujours est-il qu’une personne qui a des difficultés financières et qui exerce une “profession” qui fleurete avec l’abus de confiance, est certainement plus corruptible qu’un honnête travailleur.

Malgré mon soutien très patient, Grimault m’attaque en premier !

Bien que j’ai été le seul à le défendre et que je lui ai laissé 4 années supplémentaires pour sortir son film, pendant lesquels j’ai été son seul soutien (et que j’en ai payé le prix par l’ostracisation et des insultes sur les réseaux sociaux), Grimault n’a pas pu s’empêcher de m’attaquer en novembre 2021 :

Après avoir rappelé que le culte de Marie n’existe pas dans la bible, et que l’origine de ce culte était odinique, Grimault a réagi comme un chien de garde de l’Inquisition catholique, révélant ainsi ce qu’il semble défendre en dernière instance. Le clash était inévitable, étant donné que j’ai personnellement démontré que c’est l’Inquisition chrétienne qui est responsable de tous les mensonges historiques, et qu’il défend les “fruits” de l’Inquisition. J’ai en effet démontré, entre autres, que les cathédrales gothiques étaient odiniques et non chrétiennes à l’origine ! Voilà un grand secret dévoilé, voilà pourtant un fait qu’il a totalement ignoré depuis que j’ai présenté mes travaux en Avril 2020. Il aurait pu affirmer son opinion, mais non il a fait silence radio. Exactement la même stratégie que le système face à ces vérités flagrantes : on fait silence radio pour ne pas faire de publicité, on ne fait que des attaques sourdes, il ne faut pas parler de la vérité qui dérange, le sujet est trop brulant et la vérité trop criante, elle pourrait réveiller tous les gentils petits moutons sagement dressés par Rome et les états complices depuis le 17e siècle. Cela met en évidence que Grimault, en dernière instance, fait le jeu des obscurantistes néo-Inquisiteur, tel un infiltré dans l’opposition, tel un agent chargé de dévier le navire.

Un capitaine qui saborde son propre navire !

En regardant “la désillusion des pyramides” on s’aperçoit que c’est bien Grimault qui a saboté le projet de suite de LRDP initialement prévu avec Pouillard : En effet, il semble tout faire pour rendre impossible le tournage, il troll littéralement ! Preuve vidéo à l’appui dans le reportage. Un comble pour celui qui insulte tous ces contradicteurs avec le qualificatif “troll” ! L’inversion accusatoire est la maladie des pervers narcissiques… Certains disent qu’il a agi ainsi parce-que c’est un escroc qui tente de cacher le fait qu’il ne sait rien, qu’il a tout mis dans le premier film ; c’est tout à fait possible, ça correspond au profil de l’astrologue de Beaubourg. Pourtant des scénarios alternatifs existaient et il aurait pu les mettre en œuvre sans trop forcer en s’appuyant par exemple, sur les travaux de Sylvain Tristan, il aurait pu aussi travailler avec Howard Crowhurst. Pourquoi donc n’a-t-il pas eu recours à ces alternatives ? Sans doute avait-il beaucoup trop d’égos pour partager la gloire, peut-être aussi avait-il un autre objectif que de livrer le Film, peut-être avait-il pour objectif de pourrir la situation.

Un escroc très utile aux jésuites

A qui ont profité toutes les facéties de Grimault ? A ceux qui occultent la vérité bien évidemment, les “ingénieurs sociaux”, c’est à dire les néo-Inquisiteurs, or, qui sont les Inquisiteurs historiques ? Les jésuites. Il paraît que l’Inquisition a disparu avec la révolution française, en êtes-vous sûr ? Parce que les jésuites eux sont toujours là (les salles de torture et les buchers en moins, certes). Qui plus est les Inquisiteurs semblent maintenant agir cachés derrière le masque du darwinisme et du linéarisme, derrière le wokisme ou derrière les politiques et influenceurs qui “gèrent” la crise sanitaire : N’a-t-on pas entendu parlé dans les médias “d’enfermer les non vaccinés”. D’ailleurs n’avez-vous pas remarqué que la hausse de la censure dans les médias depuis 20 ans, est simultanée à la hausse des religions abrahamiques ? Grimault a fait des déclarations en faveur des jésuites, les théories qu’il met en avant à la fin de LRDP, ainsi que ses quelques livres, sont tous en faveur d’une hypothétique fin du monde qui approche, l’apocalypse chrétienne, sans parler de son plébiscite pour Jésus.

Finalement, Jacques Grimault _n’a jamais dénoncé l’Inquisition_ chrétienne, tel un bon curé.

Il_n’a jamais dénoncé les mensonges du Vatican_ et leur bibliothèque occulte, tel un bon curé.

Il_dénonce un complot juif pour masquer le réseau chrétien_ tel un curé de Vichy.

Il_n’a fait que raconter des histoires chrétiennes ou new age

Il_n’est pas le découvreur des liens entre Pi, Phi, le mètre et la grande Pyramide_ mais un spoliateur !

Tout ce qu’il raconte n’est que de la propagande maçonnique et judéo-chrétienne, ce qui est un pléonasme, tellement la première ne fait que rentrer dans les (trois) clous fixés par la seconde. En effet il ne faut pas oublier que Fulcanelli, la référence ultime de Grimault, sur lequel il a écrit son second livre, n’est rien d’autre que “l’apôtre des Francs-maçons”, un autre prêcheur de l’Apocalypse, ouvertement catholique, et qui est également la référence alchimique de la Franc-maçonnerie.

Finalement, Grimault défend exactement les mêmes idées que l’opposition chrétienne qui occupe le net depuis le début des années 2010, et qui s’avère aujourd’hui n’être finalement que la politique d’opposition contrôlée voulue par le système : mise en avant des religions abrahamiques, afin de nous éloigner des valeurs démocratiques et favoriser le totalitarisme.

L’escroc utile au système

Grimault pratique l’inversion accusatoire, tout en dénonçant cette technique qu’il qualifie de talmudique ! Il n’hésite pas à calomnier ses victimes et à être agressif, enfin il prétend être victime d’un complot alors qu’en définitive, il paraît plutôt en faire partie.

Il est la honte de tous ceux qui cherchent honnêtement la vérité historique, il fait honte à tous ceux qui se battent pour offrir un avenir meilleur à leurs enfants. Les révélations sur les Pyramides sont maintenant décrédibilisées car associées à son image, c’est ainsi qu’il est utilisé par le système pour décrédibiliser toute la sphère libre pensante. L’escroc utile du système nommé Jacques Grimault possède une autre vie en Amérique du Sud, c’est bien pratique de quitter le pays quand on abuse de la confiance des gens. Quand il sera totalement grillé en France, il ira sans doute y couler des jours paisibles. En attendant il va devoir répondre face à la justice suite à son abus vis à vis des donateurs du HelloAsso, dont voici le groupe facebook des mécontents : https://www.facebook.com/groups/946719579019489

Il l’a mise à l’envers à tout le monde, moi y compris, et en définitive, les néo-inquisiteurs ont gagné, car Jacques Grimault a sabordé le navire LRDP.

 

Oleg de Normandie

Comments3

  1. En effet j’ai 64 ans je n’ai connu
    qu’un semblant de liberté pendant de belles années malgré tout c’était acceptable mais depuis quelques années ça ressemble à une cuvette de WC qui se vide !!!
    Oleg bravo pour cet éveil spirituel
    je vais tenter de casser mon baptême
    Ma fille Maelwenn n’est pas de ce triste parti politique .
    Après counilhfrancois@gmail.com
    Pour une éventuelle communication .
    Merci

  2. Un vendu de p.lus, ils tentent d’infiltrer le système pour détruire ou récupérer et transformer Rien ne change c’est du déjà vu pour qui est attentif, mais qui l’est encore après 2000 ans et plus de servitude et les tel portables en plus. Tout le monde a le nez sur son écran et ne lève même plus la tête pour voir les façades anciennes et ce qu’elles disent ça va pas être facile de les réveiller, mais bon on va y croire vu le contexte; il faudra bien que la vérité éclate une bonne fois pour toute même si, pour beaucoup, elle n’est pas bonne à dire

    1. Depuis 2000 ans, les périodes de servitudes ont alternés avec les périodes de liberté.

Laisser un commentaire