Contrairement à l’idée reçue et à la vulgarisation des magasines modernes, l’astrologie odinique originelle comporte les mêmes principes que l’astrologie hermétique, elle est la science de l’étude des astres (Astro= astre & logie = étude), il ne s’agit pas de divination. Avec le lancement de l’école Odinique sur Pagans TV 2 , nous allons enseigner ce qu’était la véritable astrologie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous allons redorer le blason de cette science et de cette philosophie des anciens qui était enseignée et transmise par les sages druides. Concernant la Tradition odinique de nos ancêtres, l’astrologie va également nous permettre de mieux comprendre les runes, qui seront abordées plus tard par Oleg de Normandie. L’Astrologie Odinique c’est l’étude de l’influence des astres sur la NATURE et l’être humain, afin de mieux comprendre LA VIE et afin de mieux se connaître soi-même : révéler les qualités et les défauts de l’être, autant sur le plan biologique que sur le plan de la personnalité. L’astrologie c’est décrire et intégrer les paramètres vitaux avec lesquels nous sommes nés, et qui nous influencent toute notre vie. Article lié à la vidéo :Astrologie Odinique vidéo avec Karen

Qu’est-ce que l’astrologie Odinique ?

L’astrologie odinique nous enseigne qu’un être humain est influencé par son “cosmogramme”, plus connu sous le nom de “thème astral”, tout au long de sa vie. C’est une sorte de photographie de la carte du ciel à un moment précis, celui de votre naissance. Chacune des 10 planètes de notre système solaire possède une énergie qui lui est propre représentant également un domaine particulier et des influences bien précises sur la vie humaine en fonction de sa position dans votre thème. Notez qu’en astrologie Pluton est toujours considérée comme faisant partie des planètes bien que l’astronomie moderne l’ait déclassée en 2006. Il existe des planètes dites “individuelles”, celles qui sont proches de la Terre et qui vont influencer votre vie personnelle et des planètes dites “collectives”, celles qui influencent l’humanité tout entière.

exemple de thème astral

 

Les signes astrologiques solaires : les plus connus

En général, vous connaissez tous votre signe solaire qui correspond à l’influence liée au moment de l’année, à la saison à laquelle vous êtes précisément né. Il varie mensuellement sur un cycle annuel, comme les saisons. Il représente vos traits de personnalité extérieurs, votre égo, la façon dont vous brillez dans le monde et votre façon de faire face aux défis de la vie.

L’ascendant se calcule par rapport à votre jour et surtout votre heure de naissance, il correspond à l’influence directe et immédiate du soleil sur l’angle ascendant de la Terre. Son cycle est journalier, c’est-à-dire que nous changeons d’ascendant astrologique toutes les 2 heures. Il représente votre instinct, votre façon de réagir et votre maturité. Comprenez le terme maturité dans le sens de développement complet de vos forces intellectuelles et de celles de votre esprit, lorsque vous vous sentez assez solide et sûr de vous afin d’affirmer vos décisions et vos choix. Il est aussi votre chemin d’évolution dans la vie ce qui signifie que plus vous avancez en âge et plus vous avez de chances de correspondre aux qualités de votre signe ascendant. Il est votre moi profond qui s’assume et s’extériorise de plus en plus avec le temps.

Astrologie du signe lunaire : une influence négligée

Le signe lunaire est un signe important, il est déterminé par la position de la Lune lors de la naissance, il représente votre face cachée, votre part la plus sombre, votre inconscient, vos émotions, vos valeurs profondes et vos sentiments. En opposition au signe solaire qui lui préfère briller pour que tout le monde puisse le voir, le signe lunaire se cache afin que personne ne puisse le voir. Il est également en rapport avec votre sécurité émotionnelle. Telle la lune dans le ciel, parfois vous pouvez le montrer ou le cacher. Il est important pour vous de connaître au moins les 3 signes qui sont liés à votre jour et heure de naissance afin de regarder toutes les influences qui vous composent.

En effet, cette science complexe et profonde se divise en plusieurs critères qui viennent s’entrecroiser les uns avec les autres et qui enrichissent votre personnalité. C’est ainsi que nous pouvons y trouver les 12 signes du zodiaque en rapport avec les 12 constellations principales (Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons). Chacun de ces signes est divisé en 3 décans, ce qui représente 36 divisions correspondant aux 360 degrés d’un cercle, le cercle zodiacal.

L’astrologie odinique, un enseignement riche

Notre vision du zodiaque est en rapport direct avec notre vision du ciel observé depuis la Terre. Chacun des 12 signes du zodiaque est un savant mélange de diverses dominantes qui sont reliées et s’entrecroisent entre elles pour former un être unique. Vous entendrez parler de polarités Féminine ou Masculine, Yin ou Yang ; des 4 éléments Feu, Terre, Air et Eau ; du mode vibratoire et les planètes elles-mêmes nous permettent ainsi de rendre intelligible l’influence des signes. Mais nous y reviendrons également plus en détail dans un prochain article.

Cette introduction à l’astrologie Odinique ne représente qu’une infime partie de cette merveilleuse science et philosophie. Nous développerons ces nombreux enseignements à travers de futurs articles et je suis certaine que la complexité et la richesse de chaque influence vous permettra de mieux vous connaître et de vous accepter dans votre individualité.

A bientôt pour vous faire découvrir le premier signe astrologique du Bélier.

Karen avec l’aide d’Oleg, pour la Team Odin

-L’école Odinique, c’est sur Pagans TV 2

-Toutes les vidéos Astrologie Odinique

-L’esprit Viking édite des livres bientôt destinés au bucher ! Ils sont disponibles sur esprit-viking.com :https://esprit-viking.com/boutique/

-Soutenir Oleg de Normandie :https://www.tipeee.com/l-esprit-viking

Laisser un commentaire