Les cathédrales gothiques soulèvent de nombreuses interrogations quant à leur identité réelle et quant à la religion à laquelle elles étaient vraiment consacrées. Ces interrogations proviennent de deux faits : Premièrement ces cathédrales contiennent de fort nombreux symboles païens, souvent confondus avec le satanisme, il s’agit simplement de symboles issus de l’ancienne religion des druides et des Vikings. Le deuxième fait c’est que la plupart des églises gothiques sont dédiées à Notre-Dame, la sainte-vierge Marie ; ce qui pose problème c’est que le culte de la vierge Marie est totalement inexistant dans la bible. (La Sainte-Vierge n’existe pas dans la Bible) Attention : nous ne disons pas que Marie n’existe pas dans la bible, nous disons simplement que son culte n’existe pas dans ce livre, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les protestants rejettent avec fermeté le culte de Marie. S’il n’existe pas de culte féminin dans la bible, il existe en revanche un culte pour les vierges et les déesses dans la religion païenne, l’Odinisme. Mais cette religion était censée ne plus exister à cette époque, cependant l’on sait que les livres d’histoires ne sont guère fiables sur cette question, ayant été influencés par les Inquisiteurs chrétiens. Ce qui est certain, c’est qu’il subsiste de puissantes traces de l’Odinisme dans les cathédrales gothiques, et l’on est en droit de se poser la question, la religion odinique était-elle toujours vivante lors de la construction des cathédrales ?

Des symboles exclusivement païens

La série Vikings a relancé l’intérêt pour l’ancienne religion odinique, ce qui plaît beaucoup, c’est la richesse de ses symboles, le coté mystérieux du symbole autant que sa propre beauté. Mais, ce n’est certainement pas dans une église chrétienne qu’on s’attend à voir ce genre de symbole païens, parfois qualifiés de symboles sataniques par le clergé chrétien. Pourtant lorsque l’on regarde avec un œil avisé la plus belle et la plus grande de toutes les cathédrales gothiques d’époque classique (année de construction 1220), Notre-Dame d’Amiens, pourrait faire figure de temple dédié à Odin le père des dieux et déesses de la religion Viking. Que s’est il passé ? Y-a-t-il un épisode que nous ayons loupé dans notre histoire ? Evidemment que oui, puisque l’Inquisition chrétienne a ré écrit une histoire à la gloire de l’église catholique romaine, pour connaître la vérité, se référer au Film :Templiers Vikings et Cathédrales

symboles paiens vikings cathédrale amiens dallage

symboles paiens vikings cathédrale amiens dallage

Parmi les symboles odiniques les plus célèbres se trouvent les 3 Triangles d’Odin, la Triquetra présente sur le marteau de Thor, le Pentagrame ou encore les Runes. Et bien tous ces symboles se trouvent dans la cathédrale, et à cette liste non exhaustive, on peut ajouter le beaucoup moins populaire swastika, un symbole controversé sur qui la lumière a récemment été faite, le swastika est en réalité un symbole universel de paix et d’amour. C’est au sol, sur le dallage de la cathédrale que l’on retrouve exposé la rune Odal du dieu Viking Odin, celle-ci est intégré au motif décoratif. On retrouve un autre motif qui s’avère être identique à l’emblème de l’écriture sacré du peuple Hmong, le Hmoob. Ce n’est pas une surprise pour ceux qui ont vu le documentaireCe qu’on nous cache derrière le Swastikapuisque le Hmoob est un assemblage de 4 runes Odals, et que l’écriture Hmong contient elle même plusieurs runes vikings. Tout près de là se trouvent les swastikas, très gros et très voyants, ils renvoient aux liens intercontinentaux, à l’alliance entre les peuples qui vient juste d’être évoqués à travers les 4 Odals liées autrement nommées le Hmoob, qui figure la fraternité entre les Vikings et les Hmongs.

Valknut dieu Odin symbole paien viking

Valknut dieu Odin symbole paien viking

marteau thor triquetra symbole paien viking miolnir

Le marteau de Thor orné de la Triquetra

Cherchons maintenant la fameuse Triquetra, ce symbole que l’on voit régulièrement dans le film Thor produit par Marvel, le premier film de la série est d’ailleurs valable pour se familiariser avec la religion odinique. Pour la trouver il suffit de regarder le haut des fenêtres, les ouvertures sont en forme de Triquetra, et ces dernières sont peintes en totalité sur les vitraux. Mais on les retrouve aussi dans de somptueuses sculptures d’ornementation. La Triquetra est lié au fils d’Odin, Thor, le dieu au marteau qui suscite la foudre, Thor est interprété par Chris Hemsworth dans le Film Marvel. Enfin, le fameux symbole nommé Valknut, les 3 triangles d’Odin, ce symbole que beaucoup d’hommes de notre génération se font tatouer sur le corps et qui représente Odin, le père de tous les dieux, et bien il se trouve sur les superbes vitraux de la face sud de la cathédrale, chacun des 3 triangles est ici délié sur un vitrail qui lui est propre. Pour voir ces derniers, nous vous recommandons de regarder la vidéo reportage d’Oleg de Normandie : Que font ces symboles païens dans la cathédrale d’Amiens ?

Diabolisation du swastika et du pentagramme : Complot anti-viking ?

Partons maintenant à la recherche du Pentagramme qui je vous rassure n’a en réalité rien de diabolique, c’est ce que nous allons voir. On retrouve ce symbole en explorant la face Nord de la cathédrale, au sommet de celle-ci, juché sous des voutes à 42m50 du sol, il faut vraiment levé la tête pour pouvoir admirer la somptueuse étoile à 5 branches, taillée dans pierre et recouverte de vitraux. Les zélés commentateurs chrétiens de la cathédrale vont y voir un pentagramme “satanique”, car c’est à cela que la religion concurrente à été réduite suite à la victoire chrétienne lors des guerres de religion. La calomnie institutionalisée envers la religion mère a provoqué cette amnésie collective quant à nos pourtant très brillantes racines païennes, de très brillantes racines fort bien illustrées par Notre-Dame d’Amiens. Il ne faut pas voir un pentagramme, mais une magnifique étoile à 5 branches qui symbolise en réalité l’étoile polaire, car en effet derrière ces vitraux se cache l’étoile centrale du ciel étoilé. Le chiffre 5 est le chiffre du milieu, au milieu entre 1 et 9. C’est pourquoi l’étoile à 5 branches, symbolise l’étoile du milieu, l’étoile polaire, étoile sacré de la vielle religion hyperboréenne, dont la religion des druides provient. Ce bref exposé, qui pourrait faire figure de dossier prouvant l’identité odinique de la cathédrale d’Amiens, reste cependant superficiel et non exhaustif, le livreNotre-Dame d’Odinvous en apprendra beaucoup plus. Certains me diront que l’étoile est inversée et que l’on a voulu y faire apparaître les cornes du diable, non l’étoile n’est pas inversée, elle est simplement positionnée afin de faire suggérer les cornes du dieu de la religion primordiale et afin qu’il n’y ai pas d’ambiguïté possible : Il s’agit bien d’un temple païen. Les animaux à cornes ont toujours été l’image du bon dieu dans l’ancienne Tradition, ce sont les Inquisiteurs chrétiens qui ont associé les cornes à l’image du diable, et ce dans une volonté d’extermination de la religion concurrente, en calomniant et détournant tous ses symboles. Tout cela est parfaitement démontré dans cette vidéoPourquoi le diable a des cornes ?

Le procédé de diabolisation de l’étoile à 5 branches, devenue l’affreux pentagramme, est à mettre en parallèle avec le détournement du swastika, un symbole de fraternité transformé en symbole de haine. La diabolisation de l’étoile à branches fut l’œuvre de l’église chrétienne et de son énorme force de propagande au XVIIe siècle, son contrôle total sur l’éducation et sur l’ancêtre des médias (qui était la messe) leur a permis de distordre la réalité et la vérité afin de plonger le peuple dans un monde inversé où, la religion des Inquisiteurs qui torturaient et brûlaient les païens, fut nommée “religion du sauveur” ou “religion de l’amour” alors que cette dernière a été le bourreau de millions de victimes civiles ayant commis pour seul crime le fait de ne pas être un bon chrétien, et de penser autrement que l’état Inquisiteur. Les victimes furent qualifiés de démons ou de satanistes alors qu’elles n’avaient pourtant commis aucun mal. Au XXe siècle, on retrouva le même genre de procédé autoritaire étatique et violent, ce fut les régimes fachistes d’Espagne, d’Italie et d’Allemagne qui les mirent en œuvre, étrange corrélation avec l’Inquisition, ces états étaient tous en parfaite harmonie (soumission) envers le pape de Rome. Quand les Nazis prirent le pouvoir, ce fut la fin de l’école laïque dans toute l’Allemagne, ce n’est pas étonnant puisque le régime du 3eme Reich fut en étroite relation avec les jésuites de Rome, le Vatican soutenait effectivement les régimes fachistes, en voici encore une preuve avec ce récent documentaire qui montre comment le Vatican a aidé à faire fuir nombre de hauts dignitaires Nazis :https://www.youtube.com/watch?v=GZkxpyCKCHI  Plus claire encore, les Nazis ont fait persécuté tous les mouvements païens qui renaissaient en Allemagne, les odiniques furent en effet persécutés par Hitler, au moment même ou celui-ci choisissait un symbole païen comme drapeau ! Voir dossier :https://youtu.be/h5JXdHEtUXwL’état Allemand n’avait jamais été aussi catholique que pendant le 3eme Reich, il ne faut donc pas s’étonner d’avoir vu une nouvelle chasse aux mal pensants, les SS avaient remplacés les Inquisiteurs chrétiens.

Triquetra symbole paien viking cathedrale amiens notre-dame

La Triquetra de Thor et des 3 nornes

Les cathédrales odiniques païennes : un secret défendu par le Vatican

On voit souvent des vidéos qui promettent de révéler les secrets du Vatican, des reportages où l’on parle des secrets enfouis dans la bibliothèque secrète des caves du Vatican, cependant on y apprend rien d’intéressant, les soit disant secrets révélés sont des apparitions de la vierge Marie, où d’autre phénomènes mystiques qui purement religieux, des soit disant secrets qui ne sont que des pseudo faits qui font l’apologie de la religion. Aucun secret compromettant dans ces vidéos, autant vous dire que le Vatican lui-même est probablement derrière la plupart de ces vidéos, lui qui est toujours très influent dans les universités occidentales, l’Inquisition ne s’est jamais pas totalement arrêtée, car des agents chrétiens veillent dans les académies à ce que ces choses compromettantes pour l’église chrétienne ne soient pas rendus publiques. Alors les religieux financent des Films et des reportages en tout genre pour faire de fausses révélations, afin de capter l’attention du publique et de la maintenir loin des bons reportages de Pagans TV par exemple. Puis ils attaquent eux-même ces reportages qu’ils ont financés, afin de dire que tous les Films qui passent sur internet son des faux, ils amalgament les vraies et les fausses révélations, afin de ternir l’image des chercheurs indépendants et sincères qui n’ont pas les moyens de faire les grosses productions qu’ils enchaînent. Mais tout cela suffira-t-il à garder le secret ?

Il n’y a guère que le mobilier qui soit chrétien dans cette immense église d’Amiens où tout est intimement lié à la Tradition kelto-viking. A la question “l’odinisme était-il toujours vivant lors de la construction des cathédrales gothiques ?” nous répondrons oui, évidemment, mieux que cela, elles étaient entièrement dédiée à cette religion primordiale. Les cathédrales gothiques ont la particularité d’avoir été les premiers bâtiments de l’histoire à posséder des voûtes aussi hautes alliées à des murs extrêmement fin, et possédant des baies vitrées aussi vaste ; l’architecture gothique est une prouesse technique unique dans l’histoire de la civilisation occidentale. Les bâtisseurs de cathédrales, comme les bâtisseurs de pyramide, font partie de cet ancien monde très spirituel lié à la religion primordiale. C’est dans l’Edda, le livre sacré des Vikings, que l’on retrouve cette ancienne religion de liberté et de justice, c’est dans l’Edda que l’on raconte les histoires des dieux et des bâtisseurs. Pour illustrer les cathédrales gothiques, citons ces passages qui font référence à des temples aux “hautes voûtes” :

“Cinq centaines de chambres
Et quarante en outre
Je crois que le palais de Thor contient ;
Des édifices aux hautes voutes
Que je connais,
Celui de mon fils est le plus grand.”

Grimnismal 24

“Là, Njörd* 
S’est fait un palais,
Prince des hommes,
Le dieu sans défaut
Gouverne le temple aux voutes élevées”

Grimnismal 16 (version intégrale disponible ici :https://esprit-viking.com/produit/ledda-selection-francaise/)

*Njörd : le dieu de la mer, indiquant les Vikings.

Oleg de Normandie.

 

PS : pour en savoir beaucoup plus, regardez nos films ils sont disponible sur youtube et en DVD (prochainement):

-Le Film le Message des Pyramides : https://youtu.be/P9gN8ln-4Mg

-Le Film Templiers Vikings et Cathédrales : https://www.youtube.com/watch?v=HwiqWWni9Ss

-Le Film Jeanne d’Arc la Valkyrie : https://www.youtube.com/watch?v=9OkNFfAOxgA

-Le Film Esclaves Vikings contre Dinars : https://www.youtube.com/watch?v=Thv_tmb8lwY

Laisser un commentaire