LA DATATION PAR LUMINESCENCE DE GIZEH REBAT TOUTES LES CARTES !

La nouvelle technique de datation par luminescence (thermoluminescence ou luminescence optique) est la première méthode scientifique objective qui permet de dater le site des pyramides de Gizeh !  Les résultats de la luminescence mettent en échec les théories alternatives à forte notoriété ainsi que la théorie officielle ! Voilà pourquoi ni les “stars” de l’alternatif ni les archéologues officiels ne médiatisent cette technique sophistiquée dont les résultats sont sortis depuis 2015, et qui met à la poubelle 95% des théories alternatives en vogue, dont celle de Graham Hancok et des apôtres de l’ère du Verseau. La luminescence renverse également la théorie officielle.   (article lié à la vidéo Gizeh : La datation par LUMINESCENCE change la donne !

Luminescence : L'unique méthode scientifique

Cette nouvelle technique de datation scientifique a été mise en oeuvre sur le plateau de Gizeh en 2015 par Ioannis Liritzis, c’est donc une étude officielle, mais elle n’est pas médiatisée et l’interprétation des résultats a été biaisée parce-qu’ils ne correspondent pas au règne de Kheops. Les résultats de la luminescence sont clairs et nets : Les pyramides ont été construites au moins 5 siècle avant le règne de Kheops, autrement dit la théorie officielle qui veut que les pyramides aient été construites en 2500 av. JC est balayée. La luminescence permet de dater la pierre, elle permet de détecter depuis combien de temps une pierre est totalement à l’abris de la lumière, autrement dit, on peu savoir depuis combien de temps une pierre interne a été positionnée dans une pyramide.

La datation par luminescence

L’étude sur le plateau de Gizeh

Pyramide de Mykerinos datée par luminescence à 3450 av. JC

Pyramides, Sphinx et déluge

La pyramide de Mykerinos (ligne 14 du papier ci-dessous) est datée à 3450 av. JC, le puit d’Osiris (“Osiris Shaft”), une grotte et un puit qui mène à une source qui se trouve entre la pyramide de Khephren et le temple de la vallée près du Sphinx est daté de 2930 av. JC. La plus ancienne datation obtenue sur le Sphinx est 3100 av. JC, ce qui termine de balayer ce que nous savions déjà : Le sphinx n’a pas 10 ou 15 mille ans comme on a voulu nous le faire croire avec les traces d’érosion, en prétextant que la dernière période de forte pluie en égypte datait d’il y a 12 000 ans. C’est archi faux car comme nous l’avons déjà dit depuis longtemps, s’appuyant sur le livre de Jürgen Spanuth “le secret de l’Atlantide” qui s’appui lui même sur le travail de nombreux archéologues, le dernier déluge a eu lieu vers 1200 av. JC, il y a seulement 3200 ans environ. Les traces d’érosion proviennent probablement de cette période cataclysmique récente qu’une conspiration nous cache savamment depuis l’Inquisition religieuse, dans la même logique de manipulation des masses. Ces résultats confortent une autre étude scientifique, celle qui concerne les variations du niveau du Nil, et qui elle aussi démontre que le Sphinx a un âge bien plus raisonnable que celui que les apôtres de l’ère du Verseau et du déluge unique d’il y a 12 000 ans veulent nous faire croire.

Les travaux de Jürgen Spanuth

La luminescence confirme le carbone 14

Ces résultats sont corroborés par la datation au carbone 14 d’un morceau de bois retrouvé dans une pyramide et de résidus de mortier, puisque ces datations carbone 14 s’étalent entre 2800 av. JC et 3300 av. JC. Ces dates étaient caduques puisque la présence de ces objets à l’intérieur ne signifie pas que les pyramides aient été construites au même moment, mais avec la datation des pierres utilisées pour la construction grâce la luminescence, on est désormais sûr que ces restes organiques sont de l’époque de la construction.

La luminescence fait la lumière

La datation de 3000/3200 av. JC obtenue par luminescence des pyramide de Gizeh invalide la théorie officielle du tombeau de Kheops construit en 2500 av. JC. Elle invalide également toutes les théories alternatives à gros budget, celles dont on se doute qu’elles sont là pour noyer le poisson et détourner une nouvelle fois la vérité. La luminescence fait la lumière sur l’obscurité répandue par le pluie de mensonge, la propagande, la désinformation massive mise en oeuvre par les puissances financières qui veulent continuer à dominer les masses par la manipulation mentale.

Le lien mégalithique confirmé

En revanche, la luminescence confirme le lien entre la civilisation mégalithique occidentale et la civilisation égyptienne, le site de Newgrange en Irlande est daté de 3200 av. JC et est lié géométriquement et symboliquement à la grande Pyramide, tout comme le site de Carnac (4000 av. JC) dans notre bonne vieille bretagne armoricaine. (Voir les travaux de Howard Crowhurst à ce sujet). Ma théorie de la civilisation païenne mondiale intelligente est donc fortement renforcée par la toute nouvelle et unique méthode scientifique existant pour dater la pierre : La luminescence.

Oleg de Normandie, pour la vérité, la justice et la liberté.

Datation des pyramide de Gizeh

Laisser un commentaire