parisis, parisis le film, françois mitterrand, pagans tv, oleg de normandie

François Mitterrand dans PARISIS le Film ! (Le code des Pyramides épisode 1)

Le 21 décembre 2023 est sorti PARISIS le 1er Film de la trilogie “Le code des Pyramides”, d’Oleg de Normandie : PARISIS Le Film

Ce film dévoile les clés d’un code secret laissé par les anciens bâtisseurs dans les monuments dans les mythes et les textes religieux, un code auquel François Mitterrand bien qu’il n’en n’ai jamais soufflé le moindre mot, a été un acteur important. La mesure des bâtiments, leur orientation par rapport au Nord, leur orientation les uns par rapport aux autres et  l’angle du lever du soleil au solstice d’hiver, chacun de ces paramètres mesurables sont utilisés par les bâtisseurs pour signifier un message. Mais ce message codé ne peut s’interpréter qu’à travers la mythologie et les clés de lecture qui permettent relier mythologie et bâtiments. Le décodage de ce “message des dieux” est une véritable quête, une quête que l’auteur compare à celle du Graal, à celle Link qui cherche la Triforce dans Zelda, à celle du décodage de la table d’émeraude, mais c’est surtout à travers la quête de la déesse Isis que le spectateur est projeté dans une chasse au trésor ou le monde divin se transpose dans notre réalité. Le message des dieux à la poursuite duquel Oleg de Normandie s’est jeté tel Link cherchant la Triforce, est censé nous mener à un pouvoir divin capable de sortir le monde des ténèbres, pour sauver le monde de la très mauvaise passe dans laquelle il est tombé. Bienvenu dans un monde enchanté où les légendes sont en train de devenir des réalités !

François Mitterrand à l’affiche de Parisis, pourquoi ?

Ce qui surprend au premier abord, c’est la présence de François Mitterrand au premier plan dans un Film documentaire alternatif là où on a vraiment pas l’habitude de voir des hommes politiques, au contraire ces derniers sont les adversaires des théories alternatives qu’ils se content généralement de qualifier de “complotiste” ou de “nauséabonde” pour les mettre en marge de la société. Mais ici, il ne s’agit pas d’un homme politique qui agit de son vivant, contraint qu’il est par des intérêts et des menaces qui l’empêchent d’agir ou de parler franchement, non, là il s’agit d’un homme politique libre parce que mort. Un homme mort ne peut pas parler ni agir me direz vous ? Et bien détrompez vous, un homme au ciel peut encore s’exprimer, de là haut il peut dire ce qu’il pense vraiment car débarrassé de toutes les pressions et menaces, il suffit pour cela qu’il s’exprime à travers des monuments qu’il a bâti.

Pendant ses deux mandats de président de la république, Mitterrand a bâti comme aucun président ne l’avait jamais fait : Il a créé le musée du Louvres, restaurer la palais du Louvres, bâti la Pyramide du Louvres, mais il a aussi créé l’Axe majeur de Cergy-Pontoise, il a bâti la grande arche de la défense, il bâti la bibliothèque François Mitterrand et j’en passe. Le président préparait la la plus durable de toutes ces actions politiques : La délivrance du message des dieux, un puissant message qui dépasse le champ de conscience politique auquel nous sommes habitué. Dans ses mémoires, l’ancien président n’a pas parlé non plus de ce message des dieux, ce message ne lui appartient pas, il n’est qu’un messager d’une chaine qui commence avec les pyramides égyptiennes. Il a simplement précisé à la manière des anciens, c’est à dire en utilisant un symbole, que “celui qui veut savoir pourquoi j’ai fait mettre de l’Iris sur ma tombe se renseigne”. L’iris est une fleur qui symbolise le messager des dieux ( source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Iris_(genre_v%C3%A9g%C3%A9tal)

Mitterrand : Des secrets, et encore des secrets !

Mitterrand a écrit dans son dernier livre, rédigé après son dernier mandat, qu’il aurait voulu faire beaucoup plus pour la France mais qu’il n’a pas pu. Il a également déclaré aux français lors de ses derniers vœux de nouvelle année en tant que président, évoquant son départ du poste, mais aussi son grand départ dans l’autre monde :

“Je crois aux forces de l’esprit, et je ne vous quitterai jamais”   François Mitterrand s’adressant aux français en direct à la télévision le 31 décembre 1994, il mourut 1 an plus tard.

Si l’ancien président voulait faire du bien en délivrant un message resté secret pendant des siècles, pourquoi ne pas l’avoir délivré lors de ce direct à la télévision ? Pourquoi se taire et ne jamais avoir révélé tout cela de son vivant ?

Ce président qui a osé parlé

Un président de la république a du pouvoir, mais il ne peut pas faire tout ce qu’il veut, surtout s’il compte dénoncer certaines choses en relation avec le pouvoir occulte. Rappelez vous que J.F. Kennedy a été assassiné après avoir fait un discours sur la réseau occulte qui contrôlait la presse et les journalistes. François Mitterrand, contrairement au président actuel de la France, ne disposait pas du soutien inconditionnel des médias, et c’est un euphémisme de le dire. On a tout fait pour qu’il ne puisse pas faire construire la pyramide du Louvres, la presse s’était déchainée contre ce projet qui a bien failli ne jamais voir le jour. Bien que résistant, on lui a fait un procès d’intention par rapport à son positionnement pendant la seconde guerre mondiale, toutes les suspicions et accusations abusives furent effectuées par Jean Pierre Elkabach en direct à la télévision, c’est un aveu d’agressivité de la part de la presse à l’encontre de François Mitterrand, qui n’était pas populaire dans le milieu des oligarques / ploutocrates français, surtout depuis qu’il avait fait construire cette fameuse pyramide du Louvres…

Un message bien plus ancien que Mitterrand lui-même

Une autre raison qui s’additionne à la première, c’est que si Mitterrand avait informé de ces choses de son vivant, on l’aurait surement accusé de faire sa pour son propre intérêt, un homme politique est toujours suspecté d’agir avec une idée derrière la tête, pour de l’argent, du pouvoir ou de la gloire. Maintenant, on ne peut plus le soupçonner de quoique ce soit puisqu’il est mort.

Ce message dont Mitterrand s’est fait le relais est bien plus ancien que la France elle-même, ce n’est pas un message ordinaire, à l’époque de Mitterrand le temps n’était pas encore venu. Il y a des messages destinés à être découverts et non pas révélés, des messages qui ne s’entendent correctement que dans la pureté du silence, il y a des messages sacrés qui dépassent tout ce que la conscience du commun peu imaginer.

Les années Mitterrand

François Mitterrand fut le seul président sous lequel les dépenses du ministère de la culture ont dépassé celui de l’armée ! Le budget de la culture au dessus de celui de l’armée, c’est tout un symbole. Personnellement j’ai grandi durant les années Mitterrand, l’ambiance n’était pas du tout, du tout la même, quand on compare avec l’époque Macron, on croirait presque qu’on a changé de civilisation ! A l’époque on pouvait rire de tout, et on riait beaucoup, les gens étaient heureux, les médias n’étaient pas encore devenu ce nuage toxique mortel qui transforme les gens en sacs de cons. Avant d’en arriver là, on a d’abord commencé par censurer les humoristes, puis par censuré tous ceux qui ne respectaient pas la nouvelle Inquisition, la nouvelle Doxa, tout cela avait démarré dans les années Chirac vers 2003-2004, et cela n’a cessé de s’accentuer depuis.

Sous Mitterrand il n’y avait pas de censure, si Coluche a pu aller aussi loin dans ses déclarations c’est qu’on l’a laissé libre de ses propos. Si les Inconnus nous ont fait autant marrer c’est qu’ils étaient libre de dire ce qu’ils voulaient, quand je regarde leurs sketchs aujourd’hui, ils disaient des choses qui seraient interdites aujourd’hui, qui seraient qualifiées de raciste ou autre jugement accusateur, pourtant à l’époque jamais personne n’a vu ou ressenti du racisme dans leurs propos. On pouvait se charrier et dire tout haut ce qu’on pense tout bas, on était libres et relativement heureux, même si nos parents disaient que les années 60-70 c’était encore mieux, les années 80 c’était encore une belle époque.

Les disparitions sous Mitterrand

Les détracteurs de Mitterrand, qui sont les mêmes qui nous pourrissent la vie aujourd’hui, déclarent en cœur comme des robots répéteurs sur les réseaux, que beaucoup de personnalités publiques sont mortes “accidentellement” pendant les 14 ans de gouvernance de Mitterrand, avec toutes les insinuations que cela comporte. Il est vrai que pas mal de personnalités sont mortes, mais il faut voir les choses avec objectivité et ne pas faire de raccourci facile :

Daniel Balavoine

Qui a donné la parole à Daniel Balavoine pour qu’il exprime son envie de révolte politique ? C’est Mitterrand lui même qui l’a invité à parler politique en direct sur un plateau de télévision ! C’est impensable aujourd’hui où les artistes ne peuvent plus exprimer leur opposition politique que sur les réseaux sociaux, après quoi ils sont châtiés sévèrement, cela allant jusqu’à la fin forcée de leur carrière. Balavoine est mort dans un accident d’hélicoptère alors qu’il y avait 4 personnes avec lui pour l’accompagner, tous sont morts y compris le pilote, parce qu’il y avait une tempête de sable dans le désert, c’était au cours du Paris Dakkars. Vous croyez vraiment qu’un pilote se serait volontairement suicidé pour tuer Balavoine plus trois innocents ? Il y avait bel et bien une tempête de sable, il ne s’agissait pas d’un complot.

Coluche

L’accident de Coluche est plus discutable, puisqu’il s’est tué seul en moto face à un camion, alors qu’il dérangeait véritablement la classe politique suite à des déclarations toujours plus subversives. Le complot est envisageable, mais cela ne signifie pas pour autant que si complot il y a vraiment eu, François Mitterrand en soit responsable. Les présidents de la république ne détiennent pas tout le pouvoir, on l’a vu avec l’assassinat de Kennedy, on l’a vu avec les procès d’intention contre Mitterrand et avec la lever de bouclier contre la pyramide du Louvres. Mitterrand n’était pas un monarque qui faisait ce que bon lui semble et surtout, il faut rappeler que si Coluche a pu faire toutes ces déclarations et tous ces sketchs subversifs, c’est parce que Mitterrand l’a laissé s’exprimer, son régime respectait vraiment la liberté d’expression, si vraiment Coluche le dérangeait au plus haut point, il se serait arrangé pour réduire sa liberté d’expression dès 1981, ce qui était très facile à l’époque puisqu’il n’y avait que 3 chaines de télévision nationale et quelques radio toutes asservies à l’état. Mais il ne l’a pas fait car censurer Coluche n’a jamais été son intention.

Bérégovoy

Pierre Bérégovoy s’est suicidé en 1993, avec l’arme de service de son garde du corps, c’est en tout cas le résultat formel de l’enquête de Police. Mais beaucoup pensent qu’il aurait en réalité été assassiné, notamment parce qu’il avait lancé des enquêtes contre la corruption en 1992, alors qu’il était premier ministre de François Mitterrand, et qu’il avait prétendu posséder une liste de noms d’hommes politiques coupables. Un an plus tard la gauche perd les élections législative, François Mitterrand est alors obligé de se séparer de son 1er ministre et de prendre un ministre de droite. C’est quelques semaines plus tard qu’il mourra. Dans le cas de la théorie du complot, on ne voit pas trop comment Mitterrand pourrait être éventuellement lié à tout cela, il a lui même nommé Bérégovoy 1er ministre et l’a laissé en place jusqu’au bout. On devine que la “liste de noms” qu’il avait pouvait déranger certains, mais on ne voit pas comment cela aurait pu déranger Mitterrand, qui, s’il était trempé dans ce genre d’affaires, n’aurait jamais choisi un ministre aussi téméraire et épris de justice que Bérégovoy. Les affaires s’il y en a, finissent toujours par rattraper les anciens président, or Mitterrand n’a jamais été condamné.

Mitterrand, parisis, pagans tv, oleg de normandie, le code des pyramides, roche de solutré

François Mitterrand : Vous n’avez encore rien vu

Mitterrand a respecté la liberté d’expression, il a investi dans la culture, et aujourd’hui on lui doit énormément d’endroits très agréables où l’on va pour se détendre ou s’instruire, s’en même que l’on s’en rende compte. La liberté de parole et d’action qu’il donna a Coluche et Bérégovoy les a peut-être mis en danger, mais ce danger ne venait pas de lui, sinon pourquoi les auraient ils laissé faire / nommés ? Les années Mitterrand c’était pour moi les années “Les Inconnus” les années ou mes voisins arabes étaient des amis proches parce qu’il ne cherchaient pas à se mettre à part ou à nous convertir, parce qu’on était tous égaux et libres et qu’il n’y avait pas cette propagande incessante et oppressante dans les médias.

Mais concernant l’homme libre et spirituel François Mitterrand, nous commençons tout juste à connaître cette facette de sa personnalité dans le film Parisis, rappelons qu’il ne s’agit là que de l’épisode 1 d’une trilogie nommée “Le code des Pyramides”, et croyez moi, vous n’avez encore rien vu ! L’homme Mitterrand a donné beaucoup plus à travers ce lègue que toutes les aides financières ou autre mesure politiciennes qu’il a pu faire, il a donné de manière totalement désintéressée sachant que tout ne serait découvert que lorsqu’il ne serait plus de ce monde, tel un grand-père qui donne à ses petits enfants, et ça c’est beau.

Merci Monsieur Mitterrand, merci d’avoir considéré les français comme vos petits enfants, merci papy.

Oleg de Normandie

 

Pour nous aider à financer le second épisode du Code des Pyramides, rejoignez moi sur HelloAsso : Le projet Le Code des Pyramides

Comments3

  1. OLEG

    TOUS LES GAULOIS SONT DERRIERE TOI

    QUE LA VERITE ECLATE AU GRAND JOUR !

  2. bonjour j’ai regardé le code des pyramides, c’est vraiment passionnant, j’ai beaucoup aimé merci pour votre travail, j’ai commandé le DVD, et j’ai hâte de voir la suite.

  3. Coucou Oleg,
    je viens de regarder le premier épisode sur internet.
    Bravo !!! Ça m’a plu. C’est bien recherché et bien raconté.
    Je suis persuadée que le reste me plaira autant.
    Belle continuation.
    Amour et Gratitude
    Annegret

Laisser un commentaire