Incroyable ! La célèbre cour de Marbre du Château de Versailles cache au sein de son élégant motif géométrique noir et blanc, la lance du dieu Odin ! L’arme du père de tous les dieux se nomme Gungnir, et on la retrouve à la fois par le tracé géométrique de la rune Gar, le signe symbole de la lance d’Odin, mais aussi par d’autres éléments mathématiques qui viennent le signifier.
Cet article vient compléter le documentaire « La pyramide est une Arme », le quatrième épisode de la série « le code des pyramides » diffusé sur la chaine Pagans TV d’Oleg de Normandie. La Pyramide est une Arme
La lance d’Odin dans la Cour de Marbre !
Louis XIV disait avoir fait construire la cour de Marbre pour lui rappeler son père. Devenu Roi à l’âge de cinq ans seulement à cause de la mort prématurée de son père, le roi soleil n’a pas eu le temps de connaître son père en profondeur, cependant il a tout de même reçu un héritage minimaliste. Mais que peut on transmettre à un enfant de cinq ans ? Des histoires enchantées pardi ! Des légendes, des contes, des poèmes… or c’est la nature de l’Edda, le livre sacré de la religion odinique (J.R.R. Tolkien lui-même s’est inspiré de l’Edda pour écrire son Seigneur des Anneaux). Il semble bien que le petit Louis XIV ait reçu de son père les histoires de Thor et Odin affrontant les géants de glace, c’est en tout cas ce que semble signifier la cour de Marbre.
La gématrie de la Cour de Marbre
Etudions d’abord la gématrie de la « Cour de Marbre », elle est de « 57 + 9 + 57 » c’est-à-dire que « Marbre » = « Cour » = 57 = « Wodan ». Wodan est le second nom le plus usuel de Odin, c’était le nom principal qui était utilisé par les anglo-saxons pour désigner le dieu suprême. Le nombre 9 sépare les deux 57, or c’est la clé numérique du code des bâtisseurs ou code des pyramides. « Cour de Marbre » = 123 or 123 c’est la valeur numérique* de « Odin » (*un autre mode de calcul, une variante de la gématrie, voir dernier paragraphe pour le détail) On peut déjà dire grâce à la gématrie que la cour de Marbre, c’est la cour de Wodan.
La rune Gar, symbole de la lance d’Odin
La rune qui symbolise la lance d’Odin, autrement dit le symbole géométrique de la lance du dieu suprême, c’est la rune Gar. Elle est constituée d’un losange ou d’un losange carré, entrecoupé d’une croix en « X ».
On retrouve cette rune dans la cour de Marbre, et ce de plusieurs manières différentes :
Cette manière est la plus simple à voir, mais elle est imparfaite car elle nécessite de mélanger carrés et traits pour tracer les traits de la rune. C’est seulement dans la troisième manière de la faire apparaître que nous retrouvons la rigueur mathématiques nécessaire pour prouver que la cour de Marbre symbolise la lance d’Odin. Pour ce faire, la cour de Marbre doit être présentée comme une énigme géométrique.
La rune Gar, deuxième manière
On peut également tracer une rune Gar avec chaque grand losange et les 4 traits qui l’entoure, il suffit de déplacer les traits pour tracer les 4 branches de la rune. On obtient ainsi 42 runes Gar, or 42 est la valeur gématrique de Odin. Mais cette méthode laisse de coté la moitié des grands losanges et tous les petits losanges, et ne tient pas compte du motif de base de la cour de Marbre, nous nous y penchons dans le paragraphe suivant.
L’ENIGME GEOMETRIQUE DE LA COUR DE MARBRE
C’est ici que la rigueur Mathématiques s’applique et qu’aucun élément ne sera mis de coté, pour cela il suffit de constater que la cour de Marbre est constituée d’un seul et unique motif géométrique répété 96 fois ! (encadré en vert ci-dessus). Ce motif est constitué d’un losange carré de 5 carreaux de coté plus un carreau unique au milieu (ensemble bleu). Cette ensemble est accompagnée d’un petit losange carré de 3 carreaux de coté et de deux traits de 3 carreaux de long (ensemble rouge et jaune).
En prenant comme base le grand losange, le motif permet de tracer une Gar parfaite, en déplaçant les segments géométriques restants qui doivent être utilisés comme des matériaux de construction d’une croix en X. Il reste néanmoins un point isolé, ce point représente la pointe de la lance, en effet, ne pas oublier que la rune Gar représente la vue géométrique de la pyramide-lance vue de dessus. Un point, c’est une pointe… Ce point restant pourrait cependant être sujet à débat, c’est ici que les nombres vont venir entériner l’intention de symboliser la lance du dieu Odin et rien d’autre.
Les nombres de la cour de Marbre
Ce motif géométrique qui est donc une rune Gar décomposée, il est répété 84 fois au total, mais à un endroit, on s’aperçoit qu’on a caché 12 de ces motifs à l’aide d’une bande qui cache, si on décide de compter les motifs cachés, on alors un total de 96 motifs : 84 visibles et 12 invisibles.
Etude de la bande qui cache :
La bande est faite de 96 losanges carrés noirs de 2 carreaux de côté, et d’autant de blancs. Elle est également constituée de 96 petits triangles blancs et d’autant de noirs. Cette bande crie donc le nombre 96.
Le nombre 96 est donc le premier nombre crié par la Cour de Marbre, or ce nombre est un symbole de la lance d’Odin et de la rune Gar, 96 est aussi associé à la pointe de la grande pyramide et à la flèche de Notre-Dame de Paris, or elles figurent également la lance d’Odin. (Voir La Pyramide est une Arme)
La rune Gar et le nombre 96
On retrouve le 96 dans la rune Gar car celle-ci peut se tracer à l’aide de 4 runes Odal (la rune d’Odin lui-même), et parce-que le rang d’Odal est 24, on a donc 24 X 4 = 96.
Cette idée des 4 Odal pour faire une Gar est mise en avant sur les caissons du plafond du château de Chambord (voir l’étude dans le film Jeanne d’Arc la Valkyrie) ou encore dans l’emblème de l’écriture sacré Hmong, le Hmoob. Cette écriture contient elle-même la rune Gar et l’Odal entre autres runes, parmi ses caractères.
Mais surtout la rune Gar est le symbole majeur de l’église suspendue du Caire, or elle est liée au nombre 96 par les 9,6 Km qui la sépare de la grande pyramide, dont la pointe manquante fait elle-même 9,6 mètres, pyramide elle-même liée à la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui fait 96 mètres de haut et qui symbolise la pointe d’arme pointée vers le ciel. Le 96 possède d’autres sens, avec la pendaison d’Odin, avec Excalibur soulevé et le 69 de la croix, plus de détails voir le code des pyramides)
Le nombre 96 est inscrit dans le calendrier, c’est le nombre de jour entre le 11 novembre et le 14 février, ou encore entre le mercredi des cendres et la pentecôte, en incluant le 1er jour dans le compte, sinon ça fait 95 jours, or 95 = Excalibur.
Les nombres 84 et 12
L’association de ces deux nombres est significative : 84 = Od + Freya, synonyme de disparition d’Odin, et que le nombre 12, symbole de l’heure du retour de dieu, fait parfaitement sens dans ce contexte.
En effet dans l’Edda, il y a le mythe d’Od et Freyja : La déesse perd son époux Od (Odin), alors elle le cherche à travers le monde entier, à l’image d’Isis qui cherche Osiris… Quand on ne voit que 84 motifs, c’est l’époque d’Od (Odin suspendu, absent, époque obscure…) il faut donc ajouter 12 pour obtenir le 96 libérateur de la lance, or comme 12 est symbole de l’heure (l’heure de la révélation de l’Apocalypse, du Ragnarök) c’est-à-dire il faut attendre qu’il soit l’heure pour voir Odin revenir avec sa lance, une lance symbole de fin de la quête qui va servir à tuer la bête ténébreuse.
LE NOMBRE D’ODIN ET DE GUNGNIR
Le second nombre qui apparaît est le nombre 84. Or on remarque que 84 = 2 X 42 or en gématrie : Odin = 42
Si on applique une lecture de la cour de Marbre en appliquant la deuxième manière (voir photo plus haut) et qu’on compte les Gar qu’on peut obtenir ainsi, on a alors 42 runes Gar visibles réparties sur 7 lignes. Mais il y aussi une ligne cachée par la bande, or on remarque que c’est la 6e ligne qui est cachée par la bande, ensuite la 7e et la 8e ligne visible permettent d’obtenir les 42 Gar visibles.
Mais c’est le fait de cacher la 6e ligne qui est significatif, car on retrouve le nombre 6 dans 96, on peut donc déduire qu’il faut cacher le 6 du nombre 96 :
Or en ôtant 6 à 96, on obtient 90 ce qui est la valeur gématrique de Gungnir, le nom de la lance d’Odin.
La rune de la lance dans le château de Versailles
Pour résumer, la cour de Marbre fait apparaître la rune Gar géométriquement, de manière directe d’abord puis sous forme d’énigme géométrique, cette dernière étude fait apparaître les nombres 96 et 90, deux nombres symboles de la lance d’Odin Gungnir, et le nombre 42 symbole d’Odin lui-même.
Mais la lance apparaît également de manière direct à travers les jardins de Versailles :
Encore un peu de Gématrie
Dans le documentaire le code des pyramides 4 « La Pyramide est une Arme », nous avions remarqué la présence de la rune Gar à la gare de Cergy Saint-Christophe, nous avions alors noté le jeu de mot entre la gare et la rune Gar. Puis nous avons expliqué que c’était une métaphore de la fin de la traversée du héros solaire qui doit alors saisir la lance d’Odin pour tuer la bête.
Il s’avère que la langue française est liée à la rune Gar et à Versailles, les sages qui ont constitué notre langue sont ceux qui ont mis en place ce code de la révélation :
Gard (le département) + Gare + Garde = 96 le 1er nombre symbole de la lance du Très-Haut.
ET
Gar + Gard + Gare + Garde = 122 = VERSAILLES or il y a justement 4 gares dont le nom commence par « gare de versailles » à Versailles, et « Gar de Versailles » = 157 (évoquant le 57 de « Wodan », de « Cour » et de « Marbre »)
ET
Cour de Marbre = 123 ;
Or la valeur numérique de « Odin » est (O = 60) + (D = 4) + (I = 9) + N = 50 = 123
Enfin 96 = « la lance Rati » Rati est l’autre nom de Gungnir qui est utilisé dans le mythe de l’Hydromel poétique.
Odin est resté de Marbre
L’horloge qui surplombe la cour de Marbre, ou la Cour de Odin (Wodan = 57 = Marbre), est non fonctionnelle. Pourquoi donc ? Si ce n’est pour signifier que le temps est arrêté. En effet Odin est resté de Marbre suite à la révolte des hommes contre lui et suite à l’assassinat de son fils Jésus/Baldr. Il s’en est allé dans l’autre monde, pour lui le temps n’existe pas, 1000 ans pour nous est comme une nuit pour lui, et justement sa nuit se termine, il est de retour avec sa lance, comme le signifie la Cour de Marbre du château de Versailles.
Quand Louis XIV évoquait son père, il faisait référence à son père humain, mais aussi à son père divin, à qui ses ancêtres devaient leur couronne. Car Odin est faiseur de Roi, d’ailleurs Roi = 42 = Odin !
Oleg de Normandie
Pour nous aider à financer les épisodes du Code des Pyramides, c’est sur cette page : Le Code des Pyramides
Bonjour Oleg,
Merci 1000 fois, je suis ému par la beauté de la révélation. Cela ne me laisse pas de marbre. 😉 Toutes ces preuves pour un monde meilleur. Tu as un grand destin qui t’attends et je suis bouleversé de voir si peu de gens chercher la vérité. Si Jésus était parmi nous aujourd’hui, ce n’est pas avec le système actuel qu’il serait élu. Personne ne voterait pour quelqu’un qui défend la vie. Peut-être est-ce pour cela qu’il disait, laisse les morts enterrer leurs morts. Ce n’est que mort et désolation autour de ces gens là. Et le pire c’est qui cause leur propre souffrance. Vivement le retour du Roi Solaire, qu’il fasse la lumière sur le mensonge pour que la vérité éclate avec splendeur. 😉
Tu as mon soutien, sache le.
PS : un petit doublon s’est glisser avant le nombre d’Odin et de Gungnïr : « symbole » x 2 et dans encore un peu de gématrie « à » s’est glissé à : nous avions noté…
Merci pour votre commentaire éclairé, et merci pour la relecture 🙂