Dès que l’on parle de réseau d’influence ou de société secrète, on parle souvent soit des francs-maçons, soit du Bilderberg ou du skull & bones, mais on ne parle pratiquement jamais des jésuites. Pourtant les jésuites ont été les tout premiers de l’histoire à mettre en place un réseau de contrôle et d’influence. Ce sont des choses que l’on apprend pas à l’école, mais au XVIIe siècle les jésuites exerçaient un contrôle total sur toute la société occidentale, et ce, plus d’un siècle avant l’apparition de la franc-maçonnerie. En effet c’est dès l’an 1540 que le Pape valida la constitution de la Compagnie de Jésus, autrement appelé l’ordre des jésuites. Cet ordre qui était à la fois militaire, intellectuel et religieux avait pour mission d’infiltrer les états afin d’influencer la société dans toute sa profondeur, et ainsi donner un très grand pouvoir à l’église romaine. Article lié à la sortie officielle du livre : Histoire secrète des Jésuites LE LIVRE et à la vidéo : Histoire secrète des Jésuites LE DOCUMENTAIRE
L’influence jésuite dans l’université
A ce sujet, voici ce que déclara le fondateur de l’ordre des jésuite, Ignace de Loyola :
« Nous, les Jésuites, nous allons capturer les collèges et les universités. Nous prendrons le contrôle de l’instruction sur la loi, sur la médecine, sur la science, sur l’éducation, ainsi nous extirperons tous les livres d’instruction injurieux à Rome. Nous moulerons les pensées et les idées de la jeunesse. Nous nous engagerons même comme des prédicateurs Protestants. » Ignace de Loyola, fondateur de l’ordre des jésuites.
Quand Ignace de Loyola parle d’infiltrer les protestants, qui sont ennemis des catholiques à l’époque, c’est révélateur de la spécialité de cette ordre : l’infiltration, au point d’aller jusqu’à infiltrer le camp ennemi.
« Sous des déguisements divers, les Jésuites s’insinuaient dans les bureaux de l’État et devenaient conseillers des rois et des chefs des nations et en dirigeaient la politique, comme ils le font encore d’ailleurs aujourd’hui. » Edmond Paris, Histoire secrète des Jésuites
« Les jésuites disposent d’affiliés, les Jésuites de « robe courte », hommes ou femmes, humbles ou puissants, dans toutes les professions, toutes les classes de la société. Maîtres en hypocrisie, ils possèdent l’art de passer inaperçus : ils savent adapter leur vêtement, leur comportement, leur discours aux milieux dans lesquels ils évoluent. » Michel Leroy, le mythe jésuite.
Malgré leur omniprésence dans les hautes sphères de la politique, on ne parle jamais des jésuites, il n’y a pratiquement personne pour dénoncer leur influence.
Si les jésuites ne sont jamais critiqués publiquement, c’est pour deux raisons, la 1ere c’est qu’ils ne sont font pas remarquer, c’est ç dire qu’ils agissent sans dévoiler leur obédience.
« Les Jésuites sont les agents les plus discrets et les plus efficaces de la Papauté; » Edmond Paris, Histoire secrète des Jésuites
La deuxième raison c’est que les jésuites font peur, les gens n’osent pas en parler, il faut dire qu’ils se sont rendu célèbres par leurs assassinats : Henri III, roi de France puis Henri IV roi de France, on peu également cité Abraham Lincoln, l’un des premiers présidents des Etats-Unis.
Ce type d’agissement en réseau sans dévoiler son obédience, pourrait être appelé complot Jésuite ou conspiration. Ce phénomène est plus ou moins connu depuis plusieurs siècles, le pouvoir de l’ordre jésuite néanmoins beaucoup oscillé durant l’histoire, variant entre un pouvoir total sur l’état et une influence minimale sur la société, cette dernière influence restée stable depuis la création de l’ordre, s’est exercée dans le monde de l’enseignement, principalement dans l’histoire et l’archéologie.
Origine et Histoire des Jésuites
C’est au XVIe siècle, pendant les guerres de religion en France, que les jésuites au nom de la guerre contre la réforme protestante, prennent en main les leviers de l’état. Outre leur action militaire dans la guerre religieuse, en parallèle, ils prenaient soin de prendre le contrôle de l’éducation et de l’enseignement scientifique.
C’est donc au cours des guerres de religion, que les jésuites prirent le contrôle des universités et des académies dans les pays occidentaux, ils ont ainsi pu formater l’esprit des européens, n’hésitant pas à ré écrire totalement l’histoire de l’humanité. Au XVIIe siècle, Ils menèrent même l’Inquisition, la fameuse chasse aux sorcières, dans le but de faire oublier au peuple certaines grandes vérités historiques, c’était une opération de lavage de cerveau généralisé. Aujourd’hui, les effets de ce lavage de cerveau contre la population humaine n’ont pas totalement disparu, de nombreux mensonges subsistent encore. En effet, malgré la révolution française et l’apparition de la laïcité, l’influence religieuse semble toujours faire son effet dans le monde universitaire.
En France la loi de séparation de l’église et de l’état, la laïcité, n’apparaît qu’en 1905, et c’est après une lutte acharné que Jules Ferry et Victor Hugo entre autres, parvinrent enfin à retirer à l’église chrétienne le privilège de contrôler l’éducation du pays. Victor Hugo déclara : « je veux l’enseignement de l’Eglise en dedans de l’Eglise et non en dehors » « L’Eglise chez elle, l’Etat chez lui ». Mais après des siècles d’occupation des institutions éducatives, cette loi de 1905 ne réussit pas à extirper toute l’influence jésuite de l’université, et derrières les habits de professeurs laïques, se cachaient encore beaucoup de jésuites. C’est sans doute pourquoi au cours du XXe siècle, malgré la laïcité l’histoire officielle n’a guère évolué.
Il est vrai que depuis la loi de 1905 sur laïcité, à aucun moment l’église n’a fait son mea culpa, à aucun moment non plus, l’université n’a fait son coming out, à aucun moment il n’y a eu une déclaration officielle pour dire que l’histoire avait été falsifiée par les jésuites. En réalité concernant l’histoire officielle enseignée par l’éducation nationale, il y aurait dû avoir un avant et un après 1905. Mais ce basculement n’a jamais eu lieu dans les académies ; tout est comme si les jésuites avaient réussi à maintenir leur influence dans l’éducation nationale. Aujourd’hui encore les principales écoles des pays occidentaux, les écoles les plus importantes, là où l’on forme les élites de la nation, sont des écoles jésuites. Et l’on ne parle pas de toutes ces écoles officiellement non jésuites, mais qui sont tout de même sous leur influence, puisque toute les données de départ en Histoire et en Archéologie sont biaisées, qu’on le veuille ou non, l’influence s’exerce sur la totalité du corpus d’enseignement.
Oleg de Normandie
Le livre choc sorti aux éditions l’Esprit Viking : Histoire secrète des Jésuites
Le Documentaire Pagans TV : https://youtu.be/cMirl6CqGO4
La vidéo sur les mystérieux réseaux d’exfiltration de nazis liés au Vatican : https://www.youtube.com/watch?v=GZkxpyCKCHI
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.