Dans ce second article sur l’astrologie odinique, nous allons nous pencher plus en détails sur les attributs du signe du Bélier. En effet, l’analogie du signe avec cet animal mais aussi la figuration du signe lui-même contiennent des éléments d’interprétations. Le Bélier, premier signe astrologique représente le commencement, la naissance, il est la manifestation du principe créateur, dans la nature ce moment c’est le printemps. Il est donc lié au lever du Soleil qui se lève à l’Est et nous indique le début d’un nouveau jour, c’est pour cette raison qu’il est lui-même placé à l’Est de la roue du zodiaque.
C’est le début de la saison du printemps avec l’incarnation dans la matière qui nécessite une force brute pour prendre vie. C’est la saison où les graines sortent de la Terre, pensez aussi à un accouchement et à l’effort physique pour la mère et l’enfant afin de se manifester et de prendre une place à part entière dans ce monde. Le Bélier fonce et enfonce les portes qui se trouvent devant lui afin de continuer son chemin de la même façon que l’enfant qui vient au monde doit forcer pour sortir du ventre de sa mère. Le bélier c’est l’énergie vitale dans toute sa fougue, et parfois dans sa brutalité. Article en lien avec la Vidéo : Astrologie Odinique : Le signe du bélier
Date : 20 mars au 20 avril
Elément : Feu
Planète : Mars
Mode : Cardinal
Le signe du Bélier dans l’histoire et la religion (astrologie odinique)
Animal favori de la religion primordiale avec son cousin le bouc et les autres animaux cornus, nous retrouvons notamment, la symbolique du Bélier dans le temple de Karnak en Egypte avec l’allée des Sphinx qui orne son entrée mais aussi sur le prestigieux Sphinx du plateau de Giza, orienté plein Est guettant le levé du soleil. D’après une vidéo d’Oleg de Normandie avant que le sphinx ne soit retaillé, sa figure n’aurait pas été un lion mais bel et bien un bélier. (lien vers la vidéo LRD Pyramides : Les Vérités cachent des Mensonges : une Manipulation inattendue ?). Oleg : “Le Lion et l’aigle son liés à Rome et aux religions du désert, le bélier et les cornus sont liés à la religion primordiale”
Le dieu Kelte qui caractérise pleinement le Bélier est le demi-dieu Ram (Ram signifie bélier en anglais), ce héros celtique illustre le voyage des Celtes vers le levant. C’est sans doute à lui, mais aussi aux nombreux dieux païens associés au bouc ou au bélier comme Thor ou Amon, que font référence les sphinx béliers et les dieux béliers de l’Egypte ancienne. Le premier dieu venu civiliser l’Egypte est Râ, nous pouvons y reconnaître la même racine du nom du dieu Ram et l’accent nous signale qu’on a ôté une lettre (le M). Dans l’Edda figurent les 2 Boucs de Thor ou encore le bélier qui représente la forme animale du Dieu Bélénos ainsi que les Valkyries également liées au bélier, ces guerrières qui ont marquées la tradition Odinique et qui avaient pour principale qualité leur grande bravoure (pour en savoir plus sur les valkyries).
Il est donc logique que ce premier signe qui débute le zodiaque soit cet animal cornu sacré dans la religion primordiale, lié à la naissance, moment où l’énergie vitale est capitale.
Signe du Bélier : ses caractéristiques
L’élément Feu qui représente le Bélier est Yang donc masculin et émetteur, il représente une énergie puissante, instable et imprévisible qui manifeste le dynamisme, l’initiative, la spontanéité, l’optimisme mais aussi l’impulsivité, la colère violente ou la passion dévorante. On peut les percevoir parfois comme égoïstes ou égocentriques mais c’est parce qu’ils sont naturellement dans ce besoin d’être en tête de liste, ils sont des moteurs très entreprenants et parfois créatifs. Leur challenge sera de devoir se contrôler pour s’adoucir. Le feu a aussi une action purificatrice sur l’âme du Bélier puisqu’il permet de détruire l’ancien pour faire place nette à la nouveauté, il n’est donc pas rancunier.
Le bélier est lié à la planète Mars, planète des sportifs et des guerriers, car c’est la planète dont l’influence est celle qui livre le plus d’énergie à l’individu.
Son mode vibratoire indique sa position lors d’une saison, celui du Bélier est le mode Cardinal qui représente le début de saison, une personne née sous ce mode sera toute sa vie dans l’impulsion du changement, de la renaissance, ce sont des bâtisseurs de projets qui n’hésitent pas à créer de nouvelles choses ou à y mettre fin si cela ne leur convient plus, la destruction elle même nécessite beaucoup d’énergie, les guerriers sont liés à cette énergie du bélier. Le Symbole astrologique du Bélier ne laisse pas de place à l’ambiguïté : on devine sans difficulté les cornes en spirale si caractéristiques de ce bovidé.
En conclusion
Je suis certaine que vous avez dû vous reconnaître un peu vous-même ou les signes du Bélier de votre entourage dans les traits de caractère, analogies ou influences que nous avons citées. Je vous recommande de lire le premier article d’introduction à l’astrologie Odinique déjà paru sur le site si ce n’est pas encore fait, vous accéderez à cet article en cliquant sur ce lien. L’enseignement de cette philosophie et science ancienne a pour mission de mieux vous aider à vous comprendre mais aussi d’accepter les réactions, les comportements et les décisions de ceux qui vous entourent. C’est aussi un moyen de mieux comprendre la vie, et de l’apprécier avec une vue plus aérienne. Ainsi, nous pourrons retrouver la sagesse des anciens druides philosophes qui nous permettaient de mieux vivre les uns avec les autres en harmonie et dans l’acceptation de nos divergences. Nos capacités et nos talents innés sont tous différents et viennent enrichir le tissu des relations humaines.
A bientôt pour découvrir le signe du Taureau dans un prochain article.
Karen, pour la Team Odin
La note d’Oleg de Normandie : La religion primordiale est une religion de la vie, la naissance et la renaissance sont vraiment l’énergie qui caractérise cet état d’esprit, c’est pourquoi le bélier, le signe figurant l’énergie de la naissance, avec ses qualités naturelles, l’énergie, l’amour de la vie, est sans doute le signe qui caractérise le mieux l’odinisme authentique et la Tradition primordiale. Le sphinx bélier orienté plein Est guette le retour du soleil, la renaissance de la lumière d’Osiris, le renaissance de Baldr, le retour des dieux et de l’âge d’or sur terre. Qui plus est le bouc ou le bélier, tout comme les vaches sont des animaux bénéfiques pour la vie à la ferme et permettent l’osmose de l’humain dans un idéal écologique évident, alors que les animaux comme l’aigle ou le lion sont des dangers pour l’homme, les religions et dieux associées à ces animaux sont liées à la domination et au chaos, alors que le bélier figure le bon dieu. Vous ne vous étonnerez plus de voir ces sphinx cornus, ces dieux cornus ou ces casques à cornes un peu partout dans le monde où la Tradition mère s’est conservée.
Autre lien sur les Valkyries : Jeanne d’Arc la Valkyrie
-L’école Odinique, c’est sur Pagans TV 2
-Toutes les vidéos Astrologie Odinique
-L’esprit Viking édite des livres bientôt destinés au bucher ! Ils sont disponibles sur esprit-viking.com : https://esprit-viking.com/boutique/
-Soutenir Oleg de Normandie : https://www.tipeee.com/l-esprit-viking
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.