Lors du siège de Paris par les Vikings, dans la série “Vikings”, tout le monde se souvient de l’exploit de Ragnar pour pénétrer dans la forteresse de la capitale, mais très peu savent, que cette ruse n’a jamais eu lieu à Paris, mais beaucoup plus au Sud, dans une cité qui à l’époque, était bien plus prestigieuse que Paris… Rome ! Très peu savent que la ruse du cercueil ne fut pas réalisée par Ragnar, mais par le seul Viking aussi prestigieux que lui… Hasting ! Article lié à la vidéo Pagans TV : Vikings Paris : L’exploit d’Hasting volé par Ragnar

Vikings Paris Ragnar : Les mensonges de la série Vikings

Dans cette série d’articles et de vidéos consacrées à la série Vikings, nous allons voir que cette série a complètement dévalorisé l’histoire des Vikings. Le scénariste ne s’est pas gêné pour dénaturer complètement la prise de Paris. La prise de Paris s’est pas passé comme ça du tout. Ce n’est pas en utilisant la ruse du cercueil que Ragnar a pénétré la forteresse et est venu menacé le petit-fils de Charlemagne paris qui était roi de France en 845, cette ruse a été volé à l’autre monument Viking de l’Histoire à coté de Ragnar : Hasting. C’est Hasting qui a inventé cette ruse en allant ravagé l’Italie, au cours de cette expédition se cache peut-être un grand secret d’histoire : les vikings ont-ils été pillés Rome ?
Si vous êtes nouveau sur la chaine, sachez que l’histoire des Vikings a été totalement falsifiée par les moines qui ré écrivirent toute l’histoire, lors de la dictature chrétienne du XVIIe siècle, au cours de laquelle ils allumèrent des buchers et torturèrent la population au nom de l’Inquisition religieuse. Accrochez vous, car sur ce site, on a retrouvé la vérité !

Ragnar et ses Vikings à Paris, en vérité

Lorsque les Vikings prirent Paris pour la première fois lors du siège de paris 845), c’était bien Ragnar Lodbrok qui était à la tête des 120 drakkars qui attaquaient la ville. Mais l’attaque de Ragnar fut si brillante et si lourde, qu’il n’eu aucunement besoin d’utiliser la ruse pour parvenir à pénétrer dans la ville. En vérité, la fameuse ruse du cercueil de l’épisode 10 de la saison 3 de Vikings, n’a pas été inventée par Ragnar, non cette stratégie extraordinaire ne lui appartient pas, elle fut mise au point et réalisé par un autre Viking nommé Hasting. En réalité, Hasting fut probablement le Viking le plus célèbre et le plus populaire de son temps et durant les siècles suivant.
En reprenant la ruse du cercueil qui appartient à Hasting, et en l’attribuant à Ragnar les scénaristes ont montré qu’ils connaissaient bien Hasting, pourtant ils n’ont jamais donné aucun rôle à Hasting.

Hasting : le héro méconnu, un proche de Ragnar Lodbrok

Aujourd’hui, les cours d’histoire n’évoquent pas Hasting, et la série Vikings n’a même pas prononcé son nom. Vous vous demandez surement pourquoi personne n’en parle ? S’il était si célèbre à l’époque ? Parce que l’histoire de ce grand chef Viking dérange terriblement les institutions, en effet, Hasting remet en cause toute l’histoire officielle sur les Vikings. Qu’a-t-il de si exceptionnel ce Hasting ? Il n’était pas un homme du Nord, il était gaulois, il venait de Sens à 100 Km au Sud-Est de Paris. L’Histoire d’Hasting est une des preuves qui démontrent que le phénomène Viking n’était pas une invasion étrangère, mais une révolution des rebelles païens contre l’empire chrétien.

Pour en savoir plus sur ce qu’étaient vraiment les Vikings, regarder le Film censuré Esclaves Vikings contre Dinars disponible en DVD : Esclaves Vikings contre Dinars

L'affiche du Film censuré Esclaves Vikings contre Dinars

Esclaves Vikings contre Dinars – Le Film d’Oleg de Normandie

Les Vikings n’étaient pas à Paris, mais à Rome

Hasting était proche de Ragnar Lodbrok, puisqu’il était le frère juré de Bjorn Lodbrok, le fils de Ragnar. C’est avec Bjorn qu’il partira ravager la méditerranée. Les Raids d’Hasting en méditerranée furent très nombreux, le nombre de drakkars était colossal, jamais les Vikings n’auront fait de campagne aussi longue, aussi puissante, et aussi victorieuse. La série Viking elle, ne fait qu’une toute petite mention de cette campagne avec le pillage d’une ville en Espagne. On est très loin de la réalité historique.
Ils ont pas trop parlé non plus des invasions en méditerranée, car elles dérangent aussi les officiels : En méditerranée les Vikings détruisaient les infrastructures du commerce des esclaves païens qui avait été mis en place par les musulmans et les chrétiens. Ce grand secret d’histoire a été révélé dans le film censuré

Hasting attaqua Rome ou Luna ?

En cette automne 859, Après plusieurs campagnes victorieuses, et alors que Bjorn rentra pour un hivernage en Camargue, Hasting décida de prolonger le périple en Italie. Les navires Vikings abordèrent alors une puissante cité Italienne, qui selon Hasting et ses hommes était Rome. Mais cette ville ne leur faisait pas peur, les Vikings avaient déjà fait tomber les plus grandes citées européennes : Dorestad, Anvers, Paris, Lisbonne, Cordoue, Barcelone. Il ne fait aucun doute que les Vikings n’avaient nullement peur de s’attaquer à la capitale romaine. Mais selon les moines historiens, il s’agissait de la cité de Luna, une cité proche de Rome.

L’histoire ayant été écrite par l’église romaine, on se doute que si Rome, le centre de la chrétienté, la plus puissante cité au monde à l’époque, avait été prise par les Vikings, cet affront pour le monde christo-romain aurait été effacé de l’histoire par les moines.

Etais ce Rome ? ou Etais-ce Luna ? Toujours est-il que les Vikings attaquèrent la ville avec encore plus d’ardeur que les autres, puisque selon eux, il s’agissait d’une capitale de l’empire chrétien. Depuis le début de leur campagne en méditerranée, les Vikings avaient pris toute les villes qu’ils avaient assiégés mais là, ils étaient tombés sur un os.

Contrairement à Paris ou à Cordoue, cette cité résistait, ce qui renforce l’idée que cette ville devait bien être Rome, car on ne voit pas comment une cité moyenne aurait pu résister aux Vikings.

Hasting Viking à Luna Rome ruse cercueil volé par Ragnar

La ruse du cercueil d Hasting volé par Ragnar à Paris était à Rome / Luna

Le saccage de Rome par Hasting

Hasting n’avait pas l’habitude qu’une forteresse lui résiste, malgré l’échec du siège, il refusa d’abdiquer. C’est alors qu’il eu l’idée d’une stratégie pour pénétrer dans la ville. Les Vikings continuaient de menacer la cité en campant en face de la forteresse. C’est alors que des émissaires romains vinrent au camp pour parlementer, pour discuter d’un départ des Vikings contre une rançon. Lorsqu’Hasting se présenta face aux émissaires, il était blessé et très diminué, il déclara aux moines que jésus lui était apparu pendant la bataille contre Rome et qu’en conséquence, il désirait désormais devenir chrétien… Hasting voulait se faire baptiser (!) Tout le monde fut surpris par cette demande, à commencer par les moines qui hésitèrent à accéder à sa requête, puis finalement, ils acceptèrent et le baptisèrent sur le champ. Le lendemain, Hasting succomba à ses blessures, il était mort.

La mort du récent baptisé Hasting

Ses hommes allèrent en informer les autorités de la cité romaine. Ils déclarèrent au autorités religieuses que la dernière volonté d’Hasting était d’avoir des funérailles chrétiennes dans la sainte cité de Rome, ils ajoutèrent qu’Hasting avait déclaré juste avant de mourir, que si cette forteresse était imprenable, c’est parce qu’elle était protégée par dieu. Ils dirent que leur chef voulait se repentir et avoir une chance de rejoindre le paradis chrétien. L’évêque réfléchit, il vit l’opportunité de promouvoir le christianisme, si le prestigieux chef Hasting voulait des funérailles chrétiennes, alors de nombreux autres Vikings allaient suivre son exemple et se convertir au christianisme, l’évêque décida alors d’exaucer la dernière volonté d’Hasting. Il fut convenu que seule une poignée d’homme serait autorisé à rentré dans l’enceinte, et qu’ils devaient tous être désarmé, s’il voulait porter le cercueil de leur chef pendant la cérémonie religieuse, qui allait avoir lieu dans la grande basilique de la ville.

La ruse du cercueil est d’Hasting, pas de Ragnar

Les hommes d’Hasting se présentèrent alors à l’entré de la ville en portant le cercueil de leur chef. Le cortège funèbre entra dans la forteresse puis pénétra dans une basilique pleine à craquer, le roi et la reine étaient présents pour ce qui était devenu un événement extrêmement important : Les romains avaient obtenu la conversion d’un chef Viking. Une fois arrivés dans le cœur de la basilique, les hommes d’Hasting déposèrent le cercueil de leur chef. L’évêque commença à psalmodier en latin quand soudain… Le cercueil s’ouvre, le mort est ressusciter ! Aussitôt le corps d’Hasting jailli, tout le monde est en état de choc, les femmes s’évanouissent croyant assister à un miracle divin. Mais Hasting lui, ne perd pas le Nord, il menace déjà le roi avec sa dague, et d’un geste brusque, il tue l’évêque puis prend en otage la reine. Lui et ses hommes qui ont récupéré quelques armes dissimulées dans le cercueil, se dirigent maintenant vers la sortie. Hasting coupe les cordes du pont-levis, puis il ouvre la porte à son armée qui attendait devant la porte de la forteresse. Les Vikings pénètrent alors en nombre dans la cité. Les soldats romains sont pris de cour, les Vikings vont piller la cité. Par une formidable stratégie, mise en place avec un sang froid inébranlable, Hasting venait de réaliser le saccage de Rome.

Hasting Viking gaulois BD bande dessinée Viking

La BD Hasting le Viking gaulois une bande dessinée de ré information

Afin de réparer cette injustice envers  Hasting, et afin de ré informer le peuple sur la véritable histoire des Vikings, nous avons lancer le projet de bande dessinée Hasting le Vikings Gaulois, pour découvrir les premières pages de la bande dessinée,cliquer ici

Oleg de Normandie

En savoir plus sur la mise en esclavage des Vikings par l’empire islamo-chrétien :https://esprit-viking.com/richesse-empire-carolingien-esclaves-vikings-contre-dinars/

En savoir plus sur l’histoire d’Hasting : https://esprit-viking.com/hasting-viking-gaulois-plus-celebre-ragnar-lodbrok/

Esclaves Vikings contre Dinars

#comte odon vikings #paris en 800 après JC #bateau viking paris

Laisser un commentaire